Un jour, une idée

A Genève, Sittis, le Liban contemporain des sœurs Malhamé

Inspirées par le concept du Comptoir libanais de Londres ou par le restaurant Ilili de New York, Muriel et Mélanie Malhamé proposent de redécouvrir les saveurs de la Méditerranée avec des recettes bien pensées et de bien curieuses et intéressantes surprises

Avec leur service traiteur et de livraison sur mesure, Muriel et Mélanie Malhamé font la promesse d’une rencontre inédite entre Genève et la nouvelle scène culinaire libanaise. Une créativité qui a le goût du voyage.

Quand Muriel et Mélanie Malhamé décident de quitter leurs carrières de marketeuses, elles n’ont qu’une envie en tête: parler du Beyrouth de leur enfance, retrouver les saveurs de la cuisine colorée de leur grand-mère et amener à Genève le plaisir d’un savoureux repas libanais, préparé avec amour et inventivité par un chef inspiré. Férues de nourriture libanaise nouvelle vague, ces deux sœurs genevoises d’origine allemande et libanaise se sentent comme investies d’une mission: celle de réhabiliter le genre, révéler l’idée d’une cuisine fluide, où le lointain s’infuse au contemporain. «Spontanément, quand il s’agit de manger libanais on pense falafel, houmous ou caviar d’aubergine, mais c’est bien plus que ça, la cuisine du Liban!» s’exclame, enthousiaste, Mélanie au téléphone.

Fortes de leur expérience dans les affaires, elles décident de développer un service traiteur plutôt que de commencer par un restaurant. Elles trouvent un laboratoire, créent la marque, le logo et contactent le chef Fouad Klayani, déjà connu pour son savoir-faire culinaire grâce à Fouad Traiteur et son nouveau restaurant des Eaux-Vives. Voilà comment Sittis voit le jour.

«Sittis est un mot tiré de l’arabe littéraire qui veut dire grand-mère. C’est grâce à elle si aujourd’hui on a eu le courage de se lancer dans cette aventure, c’est elle qui nous a fait connaître la richesse de la culture et de la nourriture de notre pays d’origine qu’on déconstruit pour la rendre plus urbaine, branchée, raffinée.»

Inspirées par le concept du Comptoir libanais de Londres ou par le restaurant Ilili de New York, les deux complices proposent de redécouvrir les saveurs de la Méditerranée avec des recettes bien pensées et de bien curieuses et intéressantes surprises sous forme de verrines ou de finger food lors d’un repas d’affaires, une réception heureuse. Ou tout simplement pour une soirée à la maison, grâce à un service de livraison à domicile, assuré par des livreurs à vélo. Beyrouth est désormais aux portes de vos papilles.


Plus d’infos sur www.sittis.ch et au 022 347 41 36.

Publicité