Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un lieu de détente, intimiste et sans chichis, où les larges baies vitrées qui donnent sur la rue des Eaux-Vives assurent une luminosité idéale.
© DR

Un jour, une idée

A Genève, de vraies «piadine» de grand-mère

Chez Nonna aux Eaux-Vives, on fait découvrir ces galettes farcies de tous les délices de l’Italie. Avec un petit lambrusco

Les piadine, ce sont ces galettes ultrafines, généreusement farcies de tous les délices gastronomiques d’Italie. Autrefois appelées pain des pauvres, les voilà qui débarquent en force à Genève, Chez Nonna, nouvelle adresse des Eaux-Vives qui attire déjà tous les amoureux de délices transalpins.

Yann Bartolini, Sloan Stutz et Nicolas Perrottet sont les instigateurs de cette table italienne. Trois garçons dans le vent qui travaillent dans l’immobilier, la banque et l’architecture d’intérieur et se connaissent depuis l’enfance. A l’origine du projet, des souvenirs de vacances, celles passées chaque été au bord de la mer Adriatique, à Cattolica, dans la province de Rimini.

Un repas pour la plage

«Tout a commencé avec Maria, ma grand-mère», explique Yann Bartolini en parlant de cette nonna à qui son établissement rend hommage. «Elle nous préparait des piadine chaque matin pour notre repas de midi à la plage. En Italie, ces galettes de farine de froment remplacent le pain et sont très populaires. Là-bas, vous trouvez une piadineria à chaque coin de rue.»

L’envie culinaire était là, encore fallait-il la concrétiser avec un restaurant. Le trio s’est donc entouré de Fanny Brantschen, fraîchement diplômée de l’Ecole hôtelière de Genève. Le résultat? Un lieu de détente, intimiste et sans chichis, où les larges baies vitrées qui donnent sur la rue des Eaux-Vives assurent une luminosité idéale. L’ambiance bistrot un brin rétro évoque les années 1950. Des appliques murales en forme de croix et des photos d’époque rendent hommage à la grand-mère de Yann Bartolini.

Una «Maria» ou una «Franca»?

Laquelle se retrouve aussi sur la carte des mets. Laissez-vous tenter par l’emblématique piadina «Maria» composée de fior di latte, jambon de Parme, tomates et roquette. Et succombez aux saveurs de la «Franca», avec son salami piquant, sa scamorza (mozzarella fumée), pesto et salade romaine. Le tout arrosé d’un verre de lambrusco, vin rouge italien formidable et pétillant.

Chez Nonna, 25, rue des Eaux-Vives, Genève, tél. 022 736 39 75, lu 11h30-14h30, ma-ve 11h30-14h30 et 18-23h, samedi 11-23h, www.cheznonna.ch

A consulter: Crazy 4 Food, le blog culinaire d’Edouard Amoiel

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a