Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une manière très «pro» de stocker les vins de garde.
© DR

Un jour, une idée

A Genève, Wine District dorlote vos bouteilles

Une cave assurant des conditions de conservation idéales à vos bouteilles chéries, au cœur du vignoble du bout du lac. Aubaine!

A moins de vivre dans un véritable château, les amateurs de vin connaissent tous un jour ou l’autre le même problème. Les bouteilles s’accumulent dans une cave pas toujours idéale, jusqu’à ce qu’une décision radicale s’impose: se séparer physiquement de ses trésors liquides pour leur procurer davantage d’espace et des conditions de conservation qui leur éviteront de terminer en vinaigre.

Exactement ce que propose depuis quelques mois déjà Wine District, une entreprise fondée par Morgane Bellido et Charles Villa, deux jeunes amoureux du vin. Leur credo? Faciliter la vie de leurs clients en matière de conservation de vin et permettre des rencontres et des échanges entre passionnés. Quatre chambres de stockage installées au cœur de Satigny, commune viticole genevoise dont la réputation n’est plus à faire, offrent ainsi quelque 400 m² de stockage.

Pour 100 000 bouteilles

Une surface à même d’accueillir 100 000 flacons dans des conditions idéales, avec une température et une hygrométrie finement contrôlées. Sans parler de la sécurité, assurée par des portes blindées et autres systèmes d’alarme perfectionnés garantissant aux clients de ne pas voir leur liquide s’évaporer dans la nature.

«Le vin est par nature convivial, c’est une boisson qui se partage, délie les langues et réchauffe les cœurs», assure Morgane Bellido. Raison pour laquelle cette architecte d’intérieur de formation a souhaité faire de Wine District un endroit accueillant où les clients apprécient de passer du temps. Loin du simple entrepôt purement fonctionnel, l’endroit séduit en effet sans peine.

Pour tout un chacun

Concrètement, le lieu s’adresse à tout un chacun. Vous n’avez que quelques bouteilles en vrac? On vous fournit des caisses ad hoc pour leur servir de cocon. Votre cave déborde de centaines de grands crus? Un spécialiste se déplace chez vous, effectue l’inventaire complet et s’assure du transport des flacons dans les meilleures conditions.

Wine District, rte de Satigny 42b, Satigny (GE), tél. 022 341 80 20, lu-ve 10-19h et sa 10-14h, dès 3 fr. 41 par année et par bouteille, hors livraison assurée six jours sur sept pour 15 fr. à Genève.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a