En mettant en lumière des petites marques de cosmétique qui font l’effort de proposer des produits sains, naturels et exempts de substances nocives, les boutiques en ligne jouent un rôle de relais important. Depuis l’automne dernier, Get Me Glow a rejoint ce paysage.

A la tête de cette vitrine numérique, Marie de Boran a vécu à Paris et à Londres, où la cosmétique naturelle a une longueur d’avance. «On en trouve dans les grands magasins. En arrivant en Suisse, je me suis étonnée du peu de choix disponible. J’ai donc commencé petit à petit à repérer des marques émergentes de cosmétique et de compléments alimentaires, pour créer ensuite cette plateforme de vente qui s’est étoffée au fil des mois», explique cette Française d’origine qui a travaillé dans la parfumerie de niche avant de se consacrer pleinement au projet Get Me Glow.

Son originalité? Une sélection pointue de produits de beauté et de bien-être naturels et efficaces, à des prix abordables, où l’on peut retrouver une senteur et une texture tout aussi agréables qu’un produit conventionnel. A l’instar des deux marques suisses 27 Rosiers et Elixseri et, disponible prochainement, la sicilienne Irene Forte, créée par la fille du célèbre fondateur du groupe hôtelier Rocco Forte. Marie de Boran a aussi développé un service de consultation en ligne sous forme de questionnaire qui permet de recevoir des recommandations personnalisées en fonction des problèmes de peau, besoins et préférences.

Selon elle, la beauté de la peau est indissociable d’un mode de vie sain. Pour rayonner, elle conseille d’associer les produits pour le visage et le corps à des compléments alimentaires, mais aussi à prendre soin de son équilibre émotionnel et de sa vitalité par le biais du yoga ou de la méditation. Une approche qu’elle définit comme «la beauté à 360 degrés», qu’elle diffuse chaque trimestre lors d’une journée proposée aux membres du Glow Club, ouvert à tout le monde. Ces rencontres sont axées autour de la découverte des marques et des bons gestes pour prendre soin de sa peau, avec des cours de nutrition, une collation saine et des sessions de yoga ou de méditation.

Lire aussi: Happy Officine, nouveau site de cosmétiques «propres»

Marie de Boran est en train de plancher sur le lancement d’un service de soins à domicile qui regrouperait toute la palette de son approche holistique. Au programme: des massages corporels, des soins esthétiques, des consultations en nutrition et naturopathie, et peut-être même des cours privés de yoga ou de méditation.


Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».