Un jour, une idée

Happy Officine, nouveau site de cosmétiques «propres»

Un nouveau site web suisse rassemble une sélection pointue de marques naturelles et biologiques pour une beauté holistique

L’offre dans le domaine de la «green beauty» ne cesse de se diversifier, des nouvelles marques de produits naturels et éthiques continuent d’apparaître et le public se familiarise avec une nouvelle façon de consommer en orientant son choix vers des marques dont il embrasse aussi toute la chaîne de production. Dernier arrivé, lancé par Aline et Johan Peerbolte, le site web Happy Officine met à disposition une sélection de cosmétiques naturels exempts de produits toxiques énumérés dans sa «liste noire»: le triclosan, le phenoxyethanol, le BHA, les phtalates, les alkylphenols, le résorcinol, les filtres chimiques à UV et tous ceux qui se cachent sous la dénomination «parfum».

«J’ai toujours été intéressée par la dermatologie et la naturopathie me renseigne depuis longtemps sur ces sujets, raconte Aline. Le déclic a eu lieu après un séjour à Paris en 2011. De retour en Suisse, j’ai eu du mal à retrouver des produits de «clean beauty» similaires à ceux disponibles dans la capitale française.» Epaulée par son mari quant au développement web et entourée d’une vaillante équipe féminine, elle a donc établi sa propre anthologie de soins holistiques. Qui soignent le visage, le corps, les cheveux, mais qui misent aussi sur des compléments alimentaires pour agir de l’intérieur, comme le fait par exemple la ligne Atelier Nubio. Cette jeune marque française produit dans son atelier parisien des infusions d’herbes bienfaisantes, mais aussi des gélules et fioles aux actions ciblées, destinées par exemple à booster les cheveux ou à dégonfler le ventre.

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Parmi ces marques de niche trendy, on peut remarquer Grums Aarhus, qui récupère le marc de café local et biologique pour créer des soins exfoliants dans des emballages à base de plantes, dérivés de la canne à sucre. Fabriquée en Californie, Mecque de la révolution cosmétique green, la marque Odacité décline des sérums et a déjà raflé quelques concours grâce à sa brume revitalisante Mist Revitalise et son eau nettoyante sans rinçage Blue Aura. On y retrouvera prochainement aussi les labels autochtones Calinesse, Flower and Power, Forêt Bleue et la zurichoise Nooii Skincare.

www.happyofficine.ch


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