Un jour, une idée

Inglewood: les burgers de l’Avenir

Une vieille adresse sous-gare à Lausanne a fermé puis a rouvert avec des burgers maison de qualité, dans une déco rajeunie qui fait le plein

L’Avenir, c’était une institution du quartier sous-gare à Lausanne, le coin devenu bobo, entre un brocanteur et une échoppe d’alimentation bio, un atelier de couture et une boutique de fringues. A l’Avenir, tous les Lausannois venaient, entre boiseries patinées et terrasse urbaine, pour les pâtes à la vodka. Le cadre était un peu fatigué, c’est vrai… d’autant plus qu’il l’était déjà il y a vingt-cinq ans. Mais surtout, le public s’est tourné vers d’autres adresses plus nouvelles, plus tendance, plus pimpantes dans le quartier: Café de Grancy, Ta Cave, Café du Simplon… Et, il y a deux ans, L’Avenir a fermé. Regretté par les nostalgiques qui, du coup, se sont demandé s’il portait vraiment bien son nom…

La réponse à cette question est à la fois oui et non. Oui, parce qu’il revit depuis quelques semaines. Non, parce qu’il vient de changer de nom. Mais la vraie bonne nouvelle, c’est qu’il ne désemplit pas! Ses boiseries 1900 sont plus belles que jamais, son adorable cour-terrasse est plus charmante encore et l’éclairage comme la déco ont pris un joyeux coup de jeune. Désormais, il s’appelle Inglewood, comme les autres filiales de Genève, Lausanne et Sion de cette petite chaîne de burgers de qualité.

Encore des burgers? Oui. Exit les pâtes à la vodka et bonjour les burgers de bœuf, de poulet, de bison aussi, et même végétariens. Et il faut admettre que, dans le genre, ils sont vraiment bons. Accompagnés de frites maison, ils sont faits avec un maximum de produits locaux et frais. C’est le concept voulu par les fondateurs, deux frères, Maïko et Bastien, l’un snowboarder, l’autre menuisier, qui ont lancé leur premier resto en 2011 à Genève. Leur projet: des lieux conviviaux, des prix accessibles et des produits de qualité.

Au boulevard de Grancy, les frères Nicolet ont trouvé deux partenaires à leur image. Résultat: l’équipe est hyper-sympa, le service d’une prévenance idéale et les burgers vraiment top.


Inglewood, 32, boulevard de Grancy, 1006 Lausanne, 021 601 05 49, https://inglewood.ch/


Une fois par semaine, la rubrique «Un jour, une idée» est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.

Publicité