La marque n’a pas encore une année, mais sa gamme succincte a fière allure. Les formules à base d’actifs naturels de JULI.O se déclinent en six produits dédiés au soin du visage. En commençant par la case nettoyage, dans laquelle on retrouve un gommage au karité et sucre ainsi qu’une gelée micellaire démaquillante. Cette dernière élimine les impuretés tout en boostant la peau grâce à l’extrait de thé vert qui apporte un effet antioxydant et tonifiant. Certaines blogueuses beauté racontent d’ailleurs que placer des sachets de thé froids sous les yeux aurait un effet bénéfique pour estomper les cernes.

Pour la phase hydratation, la gamme propose un sérum éclat avec un actif, encapsulé dans des perles, qui lisse et protège l’épiderme, ainsi qu’une crème adaptée aux peaux mixtes contenant de l’extrait de pépin de courge aux propriétés matifiantes. L’échinacée, plante réputée pour protéger des infections des voies respiratoires et pour prévenir le rhume, révèle également son utilité en cosmétique, apaisant et protégeant l’épiderme. Elle vient compléter la composition d’une lotion qui purifie et calme la peau.

Des noms de produits très littéraires

«D’un point de vue olfactif, les senteurs sont souvent fraîches et unisexes, comme le parfum du lotus ou celui du thé blanc» précise Julie Dizerens, créatrice de la marque. «Pour moi il est important que ma marque puisse parler à n’importe quelle personne désireuse de prendre soin de sa peau, peu importe s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. D’où aussi le fait d’avoir transformé mon prénom au masculin pour baptiser la marque.»

La jeune femme, âgée de 27 ans, a été contrainte de réduire son temps de travail en 2020 à cause du Covid, et a saisi cette opportunité pour se former auprès de Louve Papillon, une institution vaudoise qui fonctionne comme boutique et grossiste, en plus de dispenser des formations. Lancée en décembre 2020, JULI.O se prépare à dévoiler un nouveau produit pour le contour des yeux à la fin du mois d’octobre.

On attend de savoir quel nom sera choisi, étant donné que chaque soin emprunte le sien à un personnage de roman, de Bel Ami, l’homme séducteur et sans scrupule dépeint par Guy de Maupassant, au fameux M. Darcy, le beau ténébreux dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen.


JULI.O, aussi sur Instagram: @juli.o_natural_cosmetics. Livraison en Suisse uniquement. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».