Au-delà de son expertise horlogère, la véritable valeur ajoutée de CODE41 est avant tout chaque individu qui la compose. Chaque membre de la communauté – forte de plus de 400 000 membres! – de CODE41 incarne une partie prenante exclusive des projets CODE41. Du développement des montres à leur création, les équipes CODE41 ont à cœur de maintenir une transparence absolue, valeur fondatrice de la marque.

CODE41 a l’honneur de présenter sa toute nouvelle création, l’ANOMALY-T4, qui condense le meilleur de son aînée l’Anomaly Evolution et quelques surprises vivement attendues par la communauté CODE41. La collection Anomaly a su se réinventer et créer la surprise tout en répondant aux attentes exigeantes et précises de la communauté CODE41.

Nombreux étaient ceux qui avaient le souhait ardent de se voir proposer une Anomaly dotée d’un mouvement apparent, un plaisir visuel et mécanique qui faisait partie intégrante de la collection mais avait disparu sur l’Anomaly Evolution. L’ANOMALY-T4 a su reprendre les codes emblématiques de la collection en intégrant un mouvement apparent, pour permettre à ses admirateurs d’observer son cœur battant. Ce garde-temps a résolument quelque chose de magique: il exauce les souhaits les plus chers de la communauté CODE41!

L’ANOMALY-T4, c’est aussi un projet qui s’inscrit dans la droite lignée de l’héritage et de l’ADN CODE41. C’est grâce à la puissance de sa communauté et à la connivence que la marque a réussi à instaurer avec ses membres, que des garde-temps exceptionnels sont créés dans le plus pur héritage helvétique tout en proposant un rapport qualité-prix sensationnel. Tout au long du projet ANOMALY-T4, la transparence, chère au cœur de l’équipe CODE41, a été maintenue et a renforcé ce lien de confiance privilégié entre ses parties prenantes.

Les surprises et les avantages sont nombreux sur cette nouvelle création CODE41.

Le design de l’ANOMALY-T4 est à la fois raffiné et technique. Son habillage singulier lui confère une identité unique et son mouvement apparent laisse apercevoir le ballet fabuleux et féerique des composants. Le fond n’est pas en reste puisque ce spectacle se laisse aussi admirer en toute transparence. C’est une scène sublime et grandiose qu’offre l’ANOMALY-T4 à ses chanceux acquéreurs.

Cette création exclusive offre aussi une mise à nu appréciée par de nombreux amateurs de garde-temps grâce au mouvement squelette d’excellente facture, le Sellita SW200-1 S a, réputé pour sa précision et sa fiabilité. Bien entendu, aucun des succès avérés de la collection Anomaly n’a été oublié: l’épaisseur de la boîte réduite, la couronne renforcée, la réserve de marche améliorée, le fond transparent et de nombreuses autres caractéristiques que la communauté a ovationnées.

CODE41 a poussé l’exploit encore un peu plus loin en offrant à cette nouvelle Anomaly un boîtier en acier 100% recyclé. Les bracelets des premières collections Anomaly étaient déjà proposés en papier recyclé FSC, disponibles en lin ou en cuir de veau recyclé. CODE41 poursuit cet engagement écoresponsable en dévoilant pour la première fois un boîtier (carrure, lunette et fond) en acier 100% recyclé. L’acier utilisé sur l’ANOMALY-T4 est de qualité supérieure puisque en acier inoxydable 316 L nuance 4441.

CODE41 s’est positionné ainsi en véritable acteur pure player, en bousculant les codes de l’univers feutré de l’horlogerie, dès le début de sa création. La puissance de sa communauté est à la genèse de toutes les créations horlogères de CODE41. Ce sont tous les passionnés de garde-temps qui la composent et qui font de cette marque un acteur unique et incontournable du marché horloger d’aujourd’hui. Les membres de CODE41 ont l’opportunité exclusive d’assister au spectacle de l’horlogerie d’excellence en coulisses, là où des modèles toujours plus audacieux sont créés parmi une communauté enthousiaste et chaleureuse.

CODE41 a su évoluer et se dépasser en proposant des modèles toujours plus techniques et audacieux, tout en respectant les valeurs fondatrices de la marque: la transparence et l’intégrité.

L’ANOMALY-T4 est disponible en précommandes du mercredi 29 juin à 15h (CET) jusqu’au jeudi 21 juillet à 15h (CET). Elle est proposée à partir de 1398 CHF. Deux lots initiaux de 600 pièces seront produits. Pour précommander votre ANOMALY-T4, rendez-vous sur le site de la marque: https://code41watches.com/