«J’ai étudié la peinture à la HEAD – Genève (Haute Ecole d’art et de design), puis suis revenue à Fribourg l’année dernière. Je vois la mode comme un moyen d’expression. Dans ma pratique artistique, je peins avec beaucoup de couleurs et j’aime retranscrire cela dans ma vie. J’ai un look qu’on pourrait qualifier de relativement basique, mais que j’anime justement avec différentes teintes. Je porte toujours quelques pièces maîtresses, comme des grosses bottes aux pieds, et construis mon style du jour autour.»

Pull et chemise

«Je les ai trouvés dans un magasin de fripes qui se situe juste au bout de la rue où nous sommes actuellement, La Baraque à Fripes (Rue de Lausanne 62, Fribourg). Ensemble, cela m’a coûté à peine 14 francs.»

Sac

«Je l’ai acheté, neuf, chez Uniqlo. Je l’ai choisi pour sa petite taille: j’aime me sentir légère. Il y a juste assez de place pour glisser un t-shirt de rechange, dont j’ai besoin à la fin de mon service. Et puis le noir est une couleur commode et facile à porter.»

Pantalon

«Celui-ci provient de H & M, tout simplement. La couleur, un peu délavée, est d’origine. J’apprécie les pantalons qui taillent large. Lorsqu’ils sont trop moulants, je trouve cela inconfortable.»

Bottes

«C’est difficile à expliquer, mais quand je les porte, j’ai l’impression d’avoir plus de feeling en marchant (rires). Le confort est essentiel pour moi. Et porter de larges bottes y contribue beaucoup.»

Bracelet

«C’est un magnifique cadeau reçu pour mes 25 ans. Il vient de la maison Hermès. J’ai toujours voulu avoir un modèle en émail imprimé: deux fois par an, Hermès propose à différents peintres de réaliser cette gamme. Le mien a été conçu par un artiste polonais qui travaille sur le thème du carnaval. Un peu comme le style que je développe dans ma peinture.»

Bagues

«Avec mes potes, on se les échange souvent. Celles-ci proviennent d’une grande surface, mais certaines de mes amies fabriquent elles-mêmes leurs bijoux.»