Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
n/a

Un jour une idée

L’Auberge de Dully, adresse gourmande avec vue sur le Léman 

Il y a 25 ans, Nicolas Charrière reprenait le restaurant familial. Au menu plats revigorants et l’incontournable tarte à la crème

Au cœur du vignoble de la Côte, au-dessus des rives du lac Léman, se situe une adresse incontournable, connue de tous les aficionados de plats authentiques et gourmands. L’Auberge de Dully est un chaleureux restaurant de campagne au décor boisé et rustique-chic. L’ambiance à la fois élégante et familiale de cette ancienne bâtisse – tour à tour fruitière, four, école et pinte communale – séduira les amoureux de mets à la broche.

La salle à manger du restaurant est un mélange des genres. La salle façon chalet old school se prolonge par une véranda plus moderne donnant sur le jardin potager du Château de Dully. Authenticité, calme et bonne cuisine: cette auberge est un lieu où il fait bon s’arrêter. Et où il y a 27 ans, Nicolas Charrière reprenait les rênes d’une affaire familiale qui propose également huit chambres avec vue sur les Alpes ou sur la place du village.

Tarte à la crème

La carte des mets fait le succès et la renommée de l’endroit: poulets et gigots d’agneau cuits au feu de bois, rösti croustillants, truites meunières, tomates farcies et salade verte à la sauce exquise. Sans oublier le dessert qui assure l’autre réputation de cette charmante maison vaudoise. On veut parler de l’incontournable tarte à la crème qu’on sert ici depuis un demi-siècle, lorsque André Charrière a racheté l’Auberge en 1958 depuis Calcutta où il travaillait alors.

A l’ouverture du restaurant, sa femme Bernadette propose une tarte à la crème d’après la recette de sa belle-mère. Appelée par le passé la «tarte à rien», cette invitation sucrée dont la pâte est aussi fine que du papier, légèrement brûlée tout en étant croustillante, est un pur moment de plaisir.

Ouverte le dimanche, l’Auberge de Dully, c’est le parfait rendez-vous des épicuriens dominicaux en quête de mets authentiques et simples.


Auberge de Dully, 9, place du Village, 1195 Dully. Téléphone: 021 824 11 49.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a