Un jour, une idée

A Lausanne, les Bottle Brothers prennent de la bouteille

Fameux à Genève, les deux entrepreneurs se lancent en terres vaudoises et ouvre un bar restaurant dans l’ancien Café des Philosophes

«L’amour du bon produit et l’ouverture d’esprit», deux valeurs qui sont chères à Grégoire Davy, directeur et nouvel occupant de l’ancien Café des Philosophes de la place Pépinet, sous le nom de Bottle Lausanne. Ce bar à cocktails et restaurant n’en est pas à son premier essai. Genève regroupe déjà deux Bottle (le Petit et le Grand) dans le quartier branché des Eaux-Vives. La promesse? La découverte d’une cuisine simple et qui vient du cœur, à base de produits archi-locaux et surtout frais. Et des cocktails signatures réalisés par des mixologues au sommet de leur art. Chez les Bottle Brothers, c’est comme à la maison, tout le monde est le bienvenu.

Ambiance loft

Sur la terrasse qui donne sur la place, les trentenaires bobos se mêlent aux banquiers mais également aux étudiants. «Il faut que les gens viennent se faire plaisir… en costard-cravate ou en tenue relax», assume le propriétaire du lieu. Cette décontraction se retrouve dans leur propre dress code: polo, short en jean, Stan Smith aux pieds. Ils évoluent dans une ambiance aux allures de loft new-yorkais, industriel et brut, avec une touche de grenat au plafond. Cet univers a été imaginé par le chef Benjamin Luzuy, le Jamie Oliver de la région, véritable touche-à-tout.

Tapas gastronomiques

On s’y sent bien et on se laisse surprendre par la créativité de la carte des cocktails et des mets. A midi, le chef propose un menu du jour simple et efficace pour travailleurs effrénés. L'offre change au fil des saisons et saura satisfaire carnivores comme végétariens. A partir de 17h, les lumières se tamisent, la musique s’accentue et s’adapte aux envies des clients. Tout en sirotant un cocktail personnalisé, on salive devant la sélection de tapas gastronomiques, bien loin des nachos con queso du resto le Mañana de l’époque. Une cuisine qui innove tout en restant fine et en utilisant des produits de la meilleure qualité.

Les Bottle Brothers aiment les histoires, tant celles de leurs produits que celle du lieu qu’ils occupent. Alors n’hésitez pas à les questionner, ils se feront un plaisir de vous ouvrir leur «bottle» de savoir.


 Bottle Lausanne, 1, place Pépinet, Lausanne, 021 311 48 68

Publicité