Un jour, une idée

Le Lausanne Hockey Club se met à table

La Vaudoise aréna, au centre sportif de Malley, abrite une nouvelle enseigne au charme méridional, mais aussi avec des classiques helvétiques

Il faut y croire, pour oser approcher. C’est dans un chantier que nous vous proposons d’aller manger. Celui de la Vaudoise aréna, à Lausanne-Malley. Entre une piscine en construction, un centre d’escrime et, évidemment, le stade de hockey flambant neuf du LHC, le Spot Café a ouvert il y a quelques jours. Derrière les palissades, la bâtisse a belle allure. Avec les lustres en forme d’auréoles scintillantes de l’espace VIP que l’on devine de l’extérieur. Au rez, le Spot Café décline ses vastes volumes anthracite jalonnés de troncs de bouleau blancs, sous une pluie d’ampoules étincelantes.

Le buffet y est dressé devant la cuisine ouverte, gourmand et pétillant de fraîcheur. Du côté des entrées, on découvre un poireau aux herbes, une salade de poulpe, des légumes marinés à l’italienne, un vitello tonnato et une focaccia agréablement tiède. Un clin d’œil méditerranéen qui rappelle le Lausanne-Palace: les huiles d’olive, en tous les cas, sont signées Edgard Bovier.

Normal! A 40 ans, Arnaud Hugon, le chef du Spot, a passé dix-sept ans à ses côtés, à Zurich d’abord, à Lausanne ensuite. Sa cuisine en garde un accent méridional charmeur. Ainsi cette tarte de tomates cerises. Puis, il y a l’émincé de veau à la zurichoise (autre souvenir, on le devine) avec une galette de röstis excellente. Et côté poissons, on applaudit la cuisson parfaite.

Sympa, la formule inclut l’eau gazeuse ou plate: 26 francs pour une assiette, 38 à volonté. On craque pour les gâteaux suaves (ah, cette moelleuse tranche aux poires fondantes!), les vermicelles voluptueux, les jolies mignardises qui sont l’œuvre de Christophe Sedan, champion du cannelé bordelais.

Un espace VIP

Le soir, il y a les fondues (une tradition!), les meringues, puis deux-trois plats en cas de match. Le samedi et le dimanche, un brunch. Mais l’équipe de cuisine nourrit aussi les 10 000 spectateurs: d’en-cas «maison» en menus de prestige dans les loges et l’espace VIP. Un espace, vaste et élégant, qui se loue aussi pour des soirées privées: tiens, c’est bientôt le Noël de l’entreprise…


Spot Café, chemin du Viaduc 14, Prilly (VD), tél. 076 391 39 69, lu-di 7-23h. Tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».


Une fois par semaine, cette rubrique est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.

Publicité