Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une mini-épicerie est aussi proposée aux clients de la Luncheonette.

un jour, une idée

A Lausanne, la Luncheonette a fait des petits véganes

Pour cette deuxième adresse totalement dédiée aux intolérants au gluten, Sébastien Cadoux a misé à Lausanne sur un bar à soupes et des plats chauds servis dans des bols

On aimait déjà la Luncheonette. Ce mini take-away lausannois, créé par Sébastien Cadoux de retour de Californie, spécialisé dans les lunchs sains – wraps grillés, burritos, salades créatives, jus de fruits et Bubble tea – à base de produits locaux et bio. On l’aimait déjà, parce qu’il incarnait avant l’heure à Lausanne la vogue des échoppes vertes, sans gluten ou même végane, qui s’étend depuis sur les villes romandes, avec l'envie d’aider les gens à rester en bonne santé sans qu'ils dépensent une fortune pour se nourrir à l'extérieur.

Sorte d’extension symbolique, Mon Jardin Secret pousse le concept un peu plus loin, à quelques mètres en dessous. Pour cette deuxième adresse totalement dédiée aux intolérants au gluten, Sébastien Cadoux a misé sur un bar à soupes, des plats chauds servis dans des bols à base de céréales, légumes, viande, poisson ou tofu, des desserts mignons (tartelettes, cupcakes) préparés par la pâtissière spécialisée dans les gourmandises sans gluten, Sonja à Cully.

A cela s'ajoutent une mini-épicerie et quelques icônes bohème, tel un vélo, des lunettes et des montres en bambou ou encore des kits pour faire germer des graines à la maison. Cette cuisine fusion s’inspire des cinq continents. Comme la soupe de Madame Thao, à base de poulet ou tofu, nouilles de riz, pousses, basilic, coriandre, oignons vert, bouillon maison aux épices infusées; ou, plus simple: un sandwich sans gluten, à la féta, avec courgettes grillées, salade, tomates et pesto. Et que le vert dure. 

Mon Jardin secret by Luncheonette, Grand-Saint-Jean 5, Lausanne, tél. 021 311 05 46, www.luncheonette.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a