Un jour, une idée

Au Lausanne Palace, un lunch sain à déguster sur place ou à l'emporter

L'ancêtre des restos «sains» lausannois continue d'évoluer. Un menu complet est désormais proposé chaque jour de la semaine, en collaboration avec la conseillère en nutrition et naturopathe de la maison

Le Yogi Booster ne date pas d'hier. Mais d'un temps où la pause de midi s'écoulait entre le plat du jour de la brasserie ou de l'italien du coin, voire un sandwich beurre-moutarde industriel de boulangerie. Dans ce contexte du début des années 2000, le beau bar en bois de palissandre aux touches indiennes du centre de bien-être du Lausanne Palace faisait hausser les sourcils des bons vivants en affichant son ambition d'offrir le plus «pur concept bio végétal pour le bon équilibre et harmonie de la santé».

L'approche du bien-être prônée par Emeline Gauer, la créatrice et manager du spa, a depuis fait ses preuves. Si aujourd'hui on compte presque autant d'échoppes saines que de bons restos en ville, l'ancêtre du genre continue d'évoluer. Un menu complet est désormais proposé chaque jour de la semaine, en collaboration avec la conseillère en nutrition et naturopathe de la maison, à manger sur une des quatre tables ou à l'emporter.

Jus de fruits et légumes

Mais on s'y arrête aussi pour l'un ou l'autre des jus de fruits et légumes (Beauty, Slim, Detox, Destress, Energy), shots de jus de pousses germées, de jus d'herbe de blé ou d'élixir de grenade, à moins d'opter pour un des nombreux thés et infusions à sucrer avec un ingrédient végétal purifiant. Le Yogi Booster vient par ailleurs d'installer un déshydrateur pour confectionner des galettes de graines et de fruits de saison ultrariches en protéines, oméga-3 et enzymes. Tout un programme.

Yogi Booster, Spa Bar & Lounge, 7-9, rue du Grand-Chêne, Lausanne, lu-di 9-18h, www.lausanne-palace.com

Publicité