Un jour, une idée

A Lausanne, le petit-fils de Pépé Cassius habille l’homme

Une nouvelle boutique dédiée aux garçons vient de s’ouvrir dans le quartier du Flon

Entrer chez Pépé Cassius, c’est comme être invité chez des amis à l’appartement cosy et vintage à souhait, mais dans lequel on ferait son shopping. Concept store pour hommes installé à Lausanne, Pépé Cassius joue la carte de l’originalité et de l’exclusivité en proposant des articles uniquement pour la gent masculine, en petites quantités et sélectionnés avec soin.

A 40 ans et après avoir fait carrière dans le marketing, l’idée de la boutique germe dans la tête de Jérôme Dubois. «Avec ma femme Florence, nous nous sommes lancés dans cette aventure. J’ai vécu jusqu’à mes 15 ans au-dessus de la boutique de vêtements créée par mon grand-père Cassius dans les années trente. C’est un hommage à ma famille et un vrai challenge pour nous.»

Elargir l’offre

Et aussi le moyen d’élargir l’offre vestimentaire dans la capitale vaudoise. «A Berlin, Copenhague, Amsterdam ou Paris, ce genre de concept store fait partie du paysage.» Voulant éviter de tomber dans la création d’un magasin classique et impersonnel, le couple se met en quête d’un espace pour leur projet en novembre 2016. «Les garages du Flon sont l’endroit idéal pour laisser libre court à notre créativité. Ici, nous avons essayé de créer un endroit qui ressemble davantage à un appartement qu’à une boutique. Chaque meuble mis en vente a été chiné. Ainsi, l’espace changera au fil du temps. Nous voulons surtout que les gens se sentent bien. Ils peuvent se balader, s’asseoir dans les fauteuils style club de jazz et discuter avec nous.»

Imperméables danois

Côté gamme de produits, le mâle pourra ici se vêtir de la tête aux pieds. Plus de 30 marques se côtoient dans cet espace imaginé par le couple célébrant l’homme et son art de vivre. Des imperméables danois aux marinières bretonnes en passant par des produits de soins conçus pour les hommes, des stylos ou encore, en exclusivité lausannoise, la marque KWAY, Florence et Jérôme se sont fait plaisir. «Ce sont des pièces que les garçons peuvent porter tous les jours. Nous avons sélectionné des labels qui nous plaisent et qu’on ne trouve pas partout.» A l’avenir, Pépé Cassius espère organiser des concerts, des week-ends dédiés au tatouage sur cuir. Et ainsi faire vivre leur boutique et participer au développement de ce nouveau coin du Flon.

A ce propos: La nouvelle vie du quartier du Flon


Pépé Cassius, rue des Côtes-de-Montbenon 5, Lausanne, 076 347 30 28.

Publicité