Un jour, une idée

A Lausanne, vous prendrez bien un délice du Loxton

Dernier-né des lieux branchés de la capitale vaudoise, ce nouveau café installé à la place de l’ancien Karma propose des plats réconfortants dans l’air du temps

On aimait déjà Le Pointu. Ses plats faits maison dans un décor à l’âme rétro industrielle. Les six anciens étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne à la tête de ce projet viennent d’ouvrir une deuxième adresse à Lausanne, le Loxton, où était situé auparavant le Karma. L’idée: offrir à la ville un nouveau concept de restaurant qui mise sur l’élégance et la simplicité, de la nourriture au service en passant par la décoration.

Place à la lumière!

Deux mois de travaux ont gommé le décor inspiré d’un Bouddha Bar en rouge et noir qui avait fait son temps. Place à la lumière, aux tons pastel, au bois clair, aux touches scandinaves, mis ensemble par la blogueuse et décoratrice d’intérieur Sofia Clara. Les murs olive, les tuiles en terre cuite, les plateaux en terrazzo, les chaises en osier et les meubles peints à la main contrastent avec les lignes noires et les détails en laiton brossé, caractéristiques originales du bâtiment. Pièce maîtresse: le luminaire hexagonal à l’effigie du logo de la maison au-dessus de la salle à manger, symbole de la nouvelle collaboration de l’équipe des six compères lausannois.

Ouvert du matin au soir, le Loxton enchaîne petits-déjeuners, lunchs, dîners et brunchs les week-ends. Au rez-de-chaussée, on servira d’ici à mardi prochain des plats frais à l’emporter et des cafés artisanaux. Accessible par les escaliers en marbre noir d’origine, la pièce centrale du restaurant est gérée par Vincent Baeriswyl.

La carte est inspirée de tendances culinaires internationales: le ceviche au poulpe avec ses pommes de terre rattes et du lard, le surf & turf (poitrine de porc, poulpe et navets), le burger classique. L’accent est mis également sur des boissons de producteurs et artisans locaux, ainsi que sur des cocktails signatures, en utilisant par exemple des infusions, des sirops et des purées maison.


Loxton, rue du Pont 22, Lausanne, tél. 021 351 81 81, lu-me 8h30-minuit, je 8h30-01h, ve-sa 8h30-02h, di: brunch 10-15h.

Publicité