Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Chez Tally Beauty, des néons roses et du papier peint aux motifs tropicaux.
© DR

Un jour, une idée

A Lausanne, se faire belle chez Tally Beauty

Après Zurich, Tally Weijl propose manucures, pédicures, extensions de cils et épilations. Dans une ambiance calme et aux couleurs douces

A Lausanne, la marque Tally Weijl associe vêtements et institut de beauté. Inauguré à Zurich, ce nouveau concept baptisé Tally Beauty est ainsi le premier institut ou les clientes n’ont qu’à descendre un étage pour combiner leur nouveau maquillage avec une nouvelle tenue.

Entre manucures, pédicures, extensions de cils et épilations, c’est dans une ambiance calme et aux couleurs douces qu’elles opèrent leur choix. Néons roses et papier peint aux motifs tropicaux: voilà qui contraste avec la déco hypervitaminée du reste du magasin.

Objectif: convivialité

Particularité de ce nouveau salon? Il vend principalement des produits U’nique Beauty. «J’ai grandi aux Philippines. On devait changer d’île pour se faire manucurer. Le voyage coûtant cher, se faire les ongles est très rapidement devenu une activité familiale qui nous rapprochait beaucoup, explique Demee Koch, fondatrice de la marque de cosmétique. Lorsque je suis rentrée dans un institut de beauté à Zurich, j’ai été frappée par le manque de convivialité. Le but de U’nique est de retrouver cette atmosphère amicale avec des produits de qualité et bon marché.» Amicale et plutôt jeune, l’atmosphère.

Rue Pichard, Tally Beauty est surtout fréquenté par les adolescentes. D’où un accent mis sur les conseils des esthéticiennes pour que cette clientèle trouve le produit qui lui correspond le mieux. Comme ces jeunes filles qui débarquent en groupe pour se renseigner sur les gels de manucure. Il est aussi possible de prendre rendez-vous afin de s’accorder une séance bien-être pendant la pause de midi ou en fin de journée, après le boulot. Notez que certains soins nécessitent de leur consacrer du temps. Du coup, Tally Beauty c’est aussi le salon où l’on cause. Et un excellent moyen de partager un moment mère-fille en papotant sur sa banquette rose bonbon.


Tally Beauty, rue Pichard 2, Lausanne, lu-ve 10h-19h et sa 10h-18h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a