Un jour, une idée

A Lausanne, The Key pose une nouvelle énigme

Les «Escape Rooms» ont le vent en poupe. Une nouvelle salle à énigmes, The Key, a ouvert ses portes à Lausanne

Oyez, oyez, enragés d’énigmes, de cadenas et de logique! The Key, «escape game» – salle dont il faut s’échapper en résolvant des énigmes – ouverte depuis le début de l’année à Lausanne, plonge les participants menottés et yeux bandés dans l’univers des Illuminatis.

Piégés dans l’antre du grand maître de l’Ordre, les joueurs doivent faire preuve de réflexion méthodique et d’observation pour découvrir les codes secrets et trouver la clé de sortie en moins d’une heure. Heureusement, il est toujours possible de demander un indice pour espérer voir la lumière du jour! Le record sans aucune aide est de 41 minutes et 56 secondes.

De 9 à 99 ans

L’endroit s’ajoute à la liste déjà fournie des jeux d’évasion grandeur nature qui fleurissent dans la région lémanique. Il a fallu six mois aux créateurs du lieu pour mettre au point la série d’énigmes à résoudre. L’expérience s’adresse à tous, entre 9 et 99 ans selon les organisateurs, et affiche un prix forfaitaire de 120 francs.

S’ils ne sortent pas dans les temps, les joueurs (quatre ou cinq idéalement) auront au moins appris à se servir de tous les types de cadenas qui existent sur le marché: électroniques, à tours (le plus compliqué), à chiffres ou simplement à clé.

The Key, 25, av. Vinet, Lausanne, tél. 079 396 98 81, www.thekey.ch

Publicité