Un jour, une idée

A Lausanne, un fitness pour trouver son rythme

Première salle de sport de Suisse qui propose des cours de spinning, de HIIT et de yoga sans abonnement, BEAT Fitness ouvrira ses portes à deux pas de la gare de Lausanne en février 2017

C’est toujours la même chose. Après la folie des fêtes de fin d’année, au lieu de commencer des petites révolutions on prend souvent de (trop) grandes résolutions… Parmi celles-ci, l’envie de passer à nouveau ce jean qui somnole dans l’armoire. Alors, fini le sucre et le gras! C’est le moment de (re) prendre un abonnement à la salle de sport.

Au début, on accumule les cours: cardio le lundi, spinning le mercredi et pilates le vendredi… jusqu’à ce que cette motivation qu’on croyait inébranlable commence à s’évaporer au fil des semaines, hélas l’appel du canapé et de Netflix sont plus forts que celui du rameur. Et là, de «wannabe» athlètes, on devient les clients préférés des fitness: ceux qui n’y vont jamais.

«Prendre un abonnement va probablement plus vous faire culpabiliser parce que vous ne l’utiliserez pas que vous faire changer d’habitudes», explique Tom Eeles, fondateur de BEAT Fitness.

Frustré par la configuration actuelle des salles de sport – abonnements ultrachers, musique insupportable, néons agressifs – ce Britannique de 35 ans a développé un concept visant à créer de la flexibilité pour tous ces gens qui veulent être en forme sans avoir à s’engager sur un contrat de 12 mois.

En phase avec les dernières tendances de l’industrie du fitness de Londres, de New York et de Los Angeles, BEAT Fitness sera la première salle de sport en Suisse à proposer trois cours collectifs de fitness différents d’une durée de 45 minutes – spinning, HIIT (High Intensity Interval Training) et yoga – le tout sans abonnement, à deux pas de la gare de Lausanne.

«Chez BEAT tout tourne autour de la musique: nos instructeurs proposent de nouvelles playlists à chaque séance, plutôt de la musique électronique et du hip-hop.» A mi-chemin entre une boutique hôtel et une boîte de nuit, avec une réception et un bar au design scandinave, BEAT met à disposition gratuitement chaussures de spinning, tapis de yoga, serviettes et soins corporels. Un clic de souris suffit pour réserver un cours et payer au fur et à mesure, sans contrats, cotisations de membre où frais cachés. Cette fois ça y est, je m’y mets.


Beat Fitness
Rue du Simplon 47
1006 Lausanne
www.beatfitness.ch

Publicité