Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

UN JOUR, UNE IDée

Les Lausannois ont enfin leur jetée de charme au bord du lac

L’association I Lake Lausanne a aménagé un deck en bois le long du quai et des tables sous les arbres juste à côté de la piscine de Bellerive, côté Montreux

Un jour, une idée

Les Lausannois ont enfin leur jetée de charme au bord du lac

Les Genevois ont depuis longtemps les Bains des Pâquis, les Zurichois ceux d’Oberer Letten, les Berlinois le deck du Club der Visionäre, les Nyonnais le restaurant La Plage des Trois Jetées. Les Lausannois, eux, n’avaient rien au bord du lac. Rien dans l’esprit cool-charme-locavore les pieds dans l’eau. Pas de buvette qui fait envie, de beau ponton pour bronzer, de panorama inspirant pour méditer…

L’été caniculaire a changé la donne. Grâce à la jeune association I Lake Lausanne, fondée par les amis Pierre Cauderay, Lucie Dubugnon, Lucas Girardet, Gaëlle Lapique et Vincent Rossi, qui ont aménagé un deck en bois le long du quai, des tables sous les arbres et un container bleu roi, juste à côté de la piscine de Bellerive, côté Montreux. Ils ont tout fait bien. Des boissons originales, comme les jus de fruits valaisans Opaline, les Urban Kombucha vaudois, Vivi Cola et quelques bonnes bières pression. Et puis, servis à la fraîche pour manger assis en tailleur sur le deck ou sur les transats: tomme vaudoise, saucisse sèche, salade de lentilles, soupes de légumes bio vaudoises, mousse de féra du lac. Mais aussi différentes grillades (maïs lausannois, poulet, bœuf, agneau) avec leur tranche de pain, des glaces banana split… Sur fond de concerts, parties de pétanque, cours de yoga, massages et projections de films.

Dans la veine de l’économie collaborative, l’association appelle à financer les planches qui agrandiront le deck par étapes, à hauteur de 50 francs, avec gravure du nom ou tout autre mot choisi. La Jetée ne désemplit pas. Les gens jubilent d’être là. L’ivresse d’une nouvelle vague, en bonne compagnie. La Jetée de la Compagnie Chantier naval de la CGN, face à la Dent-d’Oche, Lausanne, arrêt Bellerive du bus N° 2. Ouvert tous les jours de beau temps, jusqu’au début d’octobre.www.ilakelausanne.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a