Un jour, une idée

Le Léman en multicoque, pour le sport ou pour le plaisir

Une navigation de compétition, accompagné d’un skipper chevronné, ça vous tente? Cap sur Sakana Sailing, à Versoix

De la simple initiation au coaching personnalisé en vue d’affûter ses compétences pour une régate spécifique, en passant par la sortie d’entreprise qui décoiffe, Aurélien Tournouër propose une vaste gamme de prestations en matière nautique. Son credo? Le plaisir et les sensations vécues à bord. Raisons pour lesquelles il se tourne dès la création de Sakana Sailing à la fin de 2016 vers un multicoque puissant mais néanmoins accessible en termes de navigation, le Diam 24.

Un trimaran utilisé pour le Tour de France à la voile, capable de transformer la moindre risée en puissante accélération. Un bateau de compétition d’un peu plus de 7 mètres de long, de conception très moderne, bien plus vif et excitant à la manœuvre qu’un monocoque classique. «Je l’ai équipé d’un gréement spécifique, avec une Code Zéro et un grand Gennaker, de manière à ce qu’il corresponde parfaitement aux conditions lémaniques», précise le skipper:

A bord, le plaisir et les sensations sont bien au rendez-vous, quel que soit le niveau de connaissance des participants en matière de navigation. Il faut dire que ce marin aux origines bretonnes connaît parfaitement son affaire. Navigateur passionné et chevronné, que les traversées de l’Atlantique en solitaire n’effraient pas, il s’avère être un fin pédagogue. «Je suis au bénéfice d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif en voile et d’un diplôme de skipper de la Marine marchande française

Selon les envies et les besoins

Autant dire que la préparation technique, la navigation et l’enseignement n’ont plus de secret pour ce jovial trentenaire qui cumule déjà dix-huit ans d’expérience dans le nautisme. Cours privé ou collectif, simple sortie sur le lac ou coaching régate: Aurélien Tournouër s’adapte aux envies et aux besoins de chacun.

Suivant les années, la saison peut commencer au début du mois d’avril et s’étendre jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour ceux que des conditions de navigation musclées ne rebutent pas, une salopette et une vareuse techniques sont mises à disposition, en sus de l’incontournable gilet de sauvetage autogonflant. Bon vent!


Sakana Sailing, Aurélien Tournouër, Port-Choiseul, Versoix (GE), tél. 077 451 81 79.

Publicité