Un jour, une idée

L’Envie d’aller se faire plaisir à Morges

Un cadre élégant, une cuisine irréprochable et un choix de vins à la fois large et sagement tarifé: c’est L’Envie, sa passion, sa sincérité et son savoir-faire

En matière de restauration, il y a souvent de petites déceptions, parfois de bonnes surprises. Et dans certains cas, il s’agit tout bonnement de véritables coups de cœur! L’Envie, ouvert début décembre en plein cœur de Morges, fait partie de ces petites pépites qui redonnent espoir aux gourmands dès le pas de porte passé. Le lieu, élégant et convivial, a fait l’objet d’une profonde transformation. Mais c’est avant tout l’esprit qui anime Célia Russo, la propriétaire, et Elodie Schenk, la cheffe, qui réjouit.

Un service affable et efficace, une cuisine de grande qualité basée sur des produits choisis auprès des meilleurs fournisseurs et travaillés avec soin et intelligence, pas moins de 120 références de vins à la carte, dont beaucoup tarifés avec une retenue peu commune; il faut pinailler pour trouver une ombre au tableau. Ce restaurant le midi et bar à vins le soir connaît déjà un joli succès et semble promis à un bel avenir.

Cuisson idéale et assaisonnement subtil

Au déjeuner, l’œuf parfait, déclinaison de champignons sauvages, chantilly de parmesan et focaccia maison font une belle entrée en matière. Pour suivre, le filet de sandre et son crumble noisette démontrent l’habileté de la cheffe: cuisson idéale et assaisonnement subtil, respectant à la lettre la saveur délicate du poisson d’eau douce. Et pour terminer sur une note sucrée, le choix ne manque pas: entremets chocolat-café, tarte citron meringuée et œufs à la neige notamment. Des desserts confectionnés maison, sans exception.

Passion, sincérité et savoir-faire: Célia en salle et Elodie en cuisine forment un duo épatant. Il faut dire que leur parcours professionnel respectif égrène les expériences formatrices aux quatre coins du monde, toujours au sein de maisons renommées. Sommelière et œnologue de formation, Célia conseille avec la même pertinence un vin local qu’un grand cru. Quant à Elodie, lauréate de bien des concours de cuisine et de pâtisserie, elle n’a pas à forcer son talent pour convaincre.


L’Envie, Grand-Rue 18, Morges, tél. 021 802 35 08, me-je 11-15h et 17-23h, ve 11-15h et 17-0h, sa 9-0h, di 11-21h

Publicité