Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le Greenspot et son buffet de salades.
© DR

Un jour, une idée

L'épiphanie gourmande de Carl-Vogt

Le GreenSpot, sur Carl-Vogt, à Genève, c’est l’assurance de manger sain, bien, durable, respectueux de la nature. Et dans une atmosphère enjouée

Le boulevard Carl-Vogt, à Genève, est un concentré dynamique de tous les mélanges: les étudiants de l’université y côtoient les journalistes de la RTS, qui y côtoient les conservateurs du Musée d’ethnographie, qui y côtoient la nuée d’architectes qui travaillent dans les environs, qui y côtoient une population réelle et bien concrète de locataires, ces vraies gens qui habitent ce vrai quartier.

C’est pourquoi on n’est pas étonné d’y trouver un des meilleurs coins à manger de Genève, qui sache allier l’éthique, l’engagement écologique, la valorisation des produits locaux, l’audace des mélanges, la santé, la rapidité et la simplicité: le Green Spot.

La proximité, l’éthique et l’engagement écologique? «Green Spot, salad & soup se pique de marier les saveurs du terroir à celles exquises et subtiles de fruits et légumes exotiques issus du commerce équitable. Nos salades et nos soupes se déclinent au rythme des saisons, en harmonie avec la production régionale valorisant une agriculture de proximité, et celle de contrées plus lointaines.

Green Spot affiche ainsi son orientation vers une offre alimentaire écologique tout en se référant à un engagement respectueux de standards sociaux équitables de production»: on y soutient donc les labels Max Havelaar, Fourchette verte, MSC pour les produits de la mer, Genève Région – Terre Avenir pour tout ce qui est issu d’une agriculture suisse responsable, durable et de proximité.

Aux cuisines et dans la salle, Francis Weil, le patron, 33 ans, et sa maman, Carole, escortés d’une solide et réjouissante petite équipe. Ouvert dès six heures du matin pour glorifier la tartine dans tous ses états (confiture maison, miel genevois, Cenovis), le Green Spot montre toute la puissance de son buffet de salades, de ses soupes et de ses desserts à midi. Ses trois hits? Son dahl de lentilles corail au lait de coco, son taboulé libanais au boulgour et beaucoup, beaucoup de persil plat, comme il se doit, et ses pommes de terre au four froides (mais oui, c’est fondant et délicieux). Le tout conclu par une gamme de desserts servis à la table. Bref: une épiphanie.


Green Spot, salad and soup, 30, boulevard Carl-Vogt. Du lundi au vendredi 06h-15h. www.green-spot.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a