Ancienne auberge familiale datant de 1936, l’Experimental Chalet a été transformé en un établissement contemporain et raffiné, inauguré en 2019. Malgré son nom, on ne retrouve pas les codes classiques du chalet, mais une déco sobre et décontractée. L’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi a élaboré une ambiance contemporaine et accueillante, avec des touches rétro savamment dosées. Les tons bordeaux de la réception évoquent le Grand Budapest Hotel imaginé par Wes Anderson. Dans la chambre aux accents british, l’architecte a dessiné une tête de lit arrondie, tout comme les appliques dorées d’inspiration Bauhaus. Si l’hôtel reprend les codes du luxe, l’agencement des espaces, dont les plafonds ne sont pas très hauts, lui confère un côté feutré et intimiste.

Récompensé par une étoile Michelin pour son restaurant parisien Frenchie, le chef Greg Marchand a imaginé pour le restaurant une carte amusante et un poil régressive, aux accents cosmopolites. Ainsi, après des délicieux scones anglais au bacon et à la crème, la très à la mode burrata italienne est agrémentée avec poire, granola et curry de Madras. On y mange aussi des plats réconfortants, évoquant les repas familiaux du dimanche, comme ce poulet fermier au vin jaune ou les raviolis maison aux carottes fumées.

Atouts festifs

Cette année, le spa fait peau neuve en rénovant entièrement ses cabines de soins et l’espace hammam-sauna. Tous les traitements emploient des produits de la marque cosmétique Biologique Recherche, réputée pour ses produits anti-âge, du gommage corps aux acides de fruit au soin du visage qui stimule la production de collagène en combinant un cocktail d’actifs avec des micro-aiguilles.

En plus de la gourmandise et de la remise en forme, l’Experimental Chalet mise aussi sur ses atouts festifs. Au coin du feu, on peut déguster des cocktails signature, pierres angulaires du groupe français qui détient l’établissement et qui a débuté avec un bar à cocktails parisien avant d’ouvrir des restaurants et des hôtels à Londres, Venise ou Ibiza. C’est en s’inspirant de l’expérience de son Beach Club dans cette destination hippie-chic que l’Experimental Group a doté la mythique boîte Farm Club, annexe à l’hôtel, d’un nouveau dispositif de sons et lumières pour fêter sa cinquantième année d’existence.


Experimental Chalet, route de Verbier Station 55, Verbier. Chambres à partir de 350 fr. pour 2 personnes avec petit-déjeuner. Bar à cocktails et restaurant accessibles pour les visiteurs.