Un jour, une idée

Au Little Coffee de Morges, on laisse les enfants jouer

Avec ses compotes sans sucre ajouté, ses tartes, son chauffe-biberon et ses deux espaces de jeu, ce café est une première du genre

Passer devant Little Coffee, en pleine errance morgienne avec poussette avant de récupérer la grande au poney est comme une baignade un jour caniculaire. La garantie d’un moment d’insouciance dans un microcosme totalement bienveillant. La promesse de regards complices et d’émerveillements réciproques.

Ouvert depuis presque un an, ce café tout en longueur situé dans la vieille ville est vraiment pensé pour les familles. La directrice, Priscilla Metzener, éducatrice sociale de formation, en rêvait depuis qu’elle est devenue mère et a découvert les réticences de certains lieux publics à accueillir les petites bombes d’énergie.

Moitié salle de jeu, moitié café, le lieu met à disposition du matériel de puériculture dans la partie consacrée à la restauration: chaises hautes, bavettes, emplacement pour les poussettes, cuillères pour bébés, chauffe-biberon et table à langer dans les sanitaires.

Des jeux (cuisine, puzzles, etc.) et des livres destinés aux enfants entre 18 mois et 12 ans sont disposés sur près de 20 mètres carrés sous une bibliothèque. Un parc fermé, avec parcours et jeux d’éveil, accueille les plus petits.

Déjeuner en paix

La carte est aussi adaptée. Des repas sains et adaptés aux différents âges sont proposés sous forme de bocaux préparés par l’épicerie traiteur lausannoise Chez Ernest. Selon les saisons: risottos, chasse, poissons, légumes, purées pour bébés, compotes. Au niveau des boissons, la directrice s’entoure de très bonnes marques romandes, comme Tekoe, le Sirupier de Berne ou les jus valaisans Opaline.

Un partie boutique comprend une grande sélection de jeux (sans piles), ainsi que des vêtements, objets et cosmétiques fabriqués par les artisans de la région. Même des mélanges de fleurs de Bach pour parents dépassés, enfants agités ou accouchement naturel. Des ateliers sont organisés quelques fois par mois: communication signée avec les bébés, massage pour bébé, danse.


Little Coffee, rue Louis-de-Savoie 36, Morges (VD), Tél. 021 555 48 48, ma
9-14h (dès 15h pour les anniversaires), me-ve 9h-17h30, sa 9-17h.

Publicité