Geekologie

Logitech innove avec une souris verticale

Réservée aux droitiers, la souris MX Vertical de Logitech pourrait aider ceux qui souffrent de douleurs avec les souris traditionnelles. Elle nécessite un certain temps d’adaptation

Qui a dit qu’il n’y avait plus rien à inventer concernant les souris? Logitech, qui réalise encore 21% de son chiffre d’affaires avec ces accessoires, ne cesse de vouloir innover. Des souris au design audacieux, d’autres dédiées spécialement aux gamers et d’autres pour des communautés plus petites encore. La multinationale suisse vient ainsi de lancer le modèle MX Vertical, qui est destiné à soulager celles et ceux qui ressentent une gêne ou une douleur dans la main, l’avant-bras ou le poignet. Logitech affirme que ces personnes sont nombreuses et a conçu à leur intention un modèle plutôt cher (129 francs), relativement lourd (135 grammes) et qui n’est adapté que pour les droitiers.

Lire aussi: Comment Logitech crée à Lausanne les souris et les claviers de demain

Comme son nom l’indique, cette souris se tient bien différemment des modèles classiques. La molette, mais aussi les boutons sont inclinés à très précisément 57°. Cela permet de ne pas tordre l’avant-bras et c’est un peu comme si vous teniez un gros stylo entre les doigts. Cela impose une prise totalement inhabituelle, notamment pour l’auriculaire, qui frôle la surface de travail, et le pouce nettement surélevé. Après un temps d’adaptation, on apprécie cette nouvelle façon de piloter sa souris.

La souris est dotée de plusieurs boutons, bien entendu tous paramétrables: deux autour de la molette cliquable et deux petits boutons sur la tranche supérieure. La souris sans fil est précise, son autonomie atteint jusqu’à quatre mois. Mais avant d’éventuellement l’adopter, il faut absolument la tester un moment en magasin pour être sûr que sa prise en main ne sera pas trop déstabilisante.

Publicité