Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le gin révèle une variété et une richesse aromatiques insoupçonnées.
© DR

Un jour, une idée

Sur l’Olympe genevois du divin gin

Aux Eaux-Vives, le Black Sheep propose le meilleur de l’eau-de-vie de grains, mais aussi d’autres bonnes choses à boire et à manger

Quelque 140 références d’un seul et même alcool, le gin: voilà ce que propose depuis le début du mois de septembre la nouvelle adresse de Black Sheep, située rive gauche à Genève, en plein cœur du quartier des Eaux-Vives. Servi en dry, avec quelques glaçons et un zeste d’agrume, en tonic ou encore en cocktail, le gin révèle une variété et une richesse aromatiques insoupçonnées que ce bar se propose de faire découvrir aux amateurs du genre.

Car derrière l’apparente homogénéité de la fameuse eau-de-vie de grains – à base d’orge, d’avoine ou encore de blé – conséquence directe de marques mondialement connues inondant le marché de produits standardisés, se cachent de véritables pépites. «Outre l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne constituent les deux principaux pays producteurs des gins que nous proposons sur la carte du Black Sheep de Rive. Mais les Etats-Unis et la Suisse notamment possèdent eux aussi de solides références, parfois encore très artisanales», explique Jay Land, fondateur du lieu avec son ami de longue date Eddy Machado.

Les deux acolytes ne s’avèrent cependant pas pour autant des intégristes du gin. Pour les clients qui le souhaitent, une carte des vins est disponible, complétée par quelques propositions bien choisies d’alcools forts. Vous êtes perdu au milieu de toutes ces propositions? Faites confiance à Pierre Baron, le barman, qui saura vous guider avec intelligence selon vos préférences.

Si la faim se fait sentir, Black Sheep propose des planchettes de charcuterie et de fromages bienvenues, ainsi qu’une large palette de tapas à partager dans la convivialité et la bonne humeur. Tataki de bœuf en croûte de sel, nouilles aux crevettes et petits légumes flambés, brochettes de poulet yakitori, rouleaux de printemps végétariens, kefta de bœuf épicé, risotto du moment ou encore émincé de bœuf coréen aux légumes frais donnent la réplique aux liquides. Et dès janvier 2018, une carte proposera même des accords mets et gins savamment étudiés.


Black Sheep, ruelle des Templiers 5, Genève, tél. 022 736 24 34, ma-me 17-0h, je 17-01h, ve 17-02h, sa 19-02h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a