Un jour, une idée

Luminaires et mobilier en majesté à Genève et à Zurich

Ormond Editions, c’est une adresse discrète pour les amateurs de design, avec des collections imaginées par des créateurs internationalement reconnus, mais que l’on ne trouve pas ailleurs

Il aurait pu être banquier, comme son père et son frère. Frédéric Ormond a cependant choisi une voie différente, poussé par une passion tenace pour le design et une soif inextinguible de découvertes et de rencontres. Depuis 2008, il propose à Genève une sélection pointue de mobilier, luminaires et autres objets d’intérieurs. Et depuis quelques jours, Ormond Editions dispose également d’un show-room situé dans la vieille ville de Zurich, au cœur de ce qui fut jadis un atelier de menuiserie.

A Genève comme à Zurich, l’intention est la même: proposer des collections imaginées par des designers internationalement reconnus, mais que l’on ne trouve pas ailleurs. Ainsi en va-t-il notamment des luminaires de Lindsey Adelman, Michael Anastassiades, Apparatus ou Ozone, du mobilier signé BassamFellows, Christophe Delcourt, Rick Owens, Michaël Verheyden ou Stéphane Parmentier, des parquets estampillés Didier Cabuy, des tissus imaginés par ZAK + FOX ou encore des tapis proposés par Elsen & Son.

A l’instar des restaurants nichés dans d’imposants palaces, les adresses qui proposent des objets de ce type peuvent en intimider certains. Qu’ils se rassurent: nul besoin d’être un spécialiste érudit en matière de design pour passer la porte de cette enseigne. Frédéric Ormond et ses collaborateurs ont à cœur d’expliquer de manière très accessible les spécificités de chaque pièce présentée dans leurs murs.

Outre les collections proposées par des designers, on trouve ici le fruit de nombreuses collaborations nées de l’activité d’édition du maître des lieux. Cela fait de lui un fin connaisseur, à la fois de ceux qui imaginent et dessinent les objets, mais également des artisans capables de les réaliser grâce à leur savoir-faire d’exception. Aussi Ormond Editions est-elle à même de proposer un service sur mesure parfaitement rodé pour ceux qui le désirent. Voilà une adresse discrète que les amateurs d’esthétique et de réalisations soignées se doivent de connaître.


Ormond Editions, rue de la Synagogue 34, Genève, lu-ve 10-19h; Obmannamtsgasse 19, Zurich; tél. 022 310 11 44.

Publicité