Un jour, une idée

Maison Chomel, une aubaine à Martigny

Restaurant et épicerie fine: deux frères proposent une halte gourmande de référence en plein centre du Valais

Si la Fondation Gianadda attire de longue date les amateurs d’art à Martigny, à l’heure des repas, ceux-ci peuvent rester sur leur faim. Non que la cité valaisanne manque d’adresses, mais il s’avère parfois difficile de s’orienter. Il se cache pourtant un lieu gourmand, situé un peu à l’écart du centre, mais que l’on peut aisément gagner à pied dans les environs immédiats du lieu d’exposition.

La Maison Chomel, c’est son nom, abrite à la fois un restaurant et une épicerie fine. A la fin de 2016, les deux frères éponymes décident de s’y établir après avoir exploité durant dix ans un autre établissement de la ville, Les Touristes. Nul doute que la nouvelle enseigne cadre mieux avec un établissement de qualité. Le lieu joue les codes de la brasserie chic et contemporaine, avec mur en briques apparentes, éclairage étudié, décoration minimaliste et vue sur la cuisine.

Os à moelle rôti au four, soupe de poissons de roche, escalope de foie gras poêlée, pavé, tartare, entrecôte, filet et côte de bœuf, épaule d’agneau confite, côte de cochon, dorade grillée entière au thym et au citron: la carte décline les propositions classiques de la cuisine de brasserie, galvaudée parfois. Rien de tel ici. Les produits proviennent des meilleures adresses de la région et sont traités avec doigté.

La carte des vins fait la part belle aux producteurs valaisans, tels Christophe Abbet, Gérald Besse, Jean-René Germanier, Provins ou encore les domaines de la famille Rouvinez, sans omettre quelques solides références françaises et italiennes. Accueil amène et efficace.

Côté épicerie fine, nombre de produits maison qui font le bonheur des gourmands de passage. Pâté de campagne, jambon persillé, rillettes valaisannes, foie gras, terrine, jambon tranché avec une superbe Berkel, soupes, tripes, hachis Parmentier ou encore lasagnes. De quoi jouer à domicile dès le pas de porte franchi et sans risquer l’autogoal. A découvrir, sans aucun doute.


Maison Chomel, restaurant et épicerie fine, place du Bourg 11, Martigny, tél. 027 722 95 98, lu-di 10h30-24h.

Publicité