Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une offre en faveur d’une pêche durable et de la protection des espèces menacées.
© DR

Un jour, une idée

Le meilleur de la mer, en direct de Genève ou du Valais

Cuisiner comme un chef nécessite des produits de grande qualité. Voilà une adresse précieuse, plébiscitée par les professionnels de la gastronomie

L’histoire de cette entreprise, c’est d’abord celle d’un homme. Laurent Isoux, cuisinier de formation, qui se prend de passion pour les produits de la mer. Ceux-là même qui, au début des années 80, arrivent surtout du nord, par train, une à deux fois par semaine, conditionnés dans de grandes caisses en bois… Une époque pas si lointaine qui semble aujourd’hui remonter à la préhistoire de la gastronomie, tant le nombre d’espèces proposées était réduit et la qualité de la marchandise une fois arrivée à destination aléatoire.

Une activité florissante

Après quelques années en qualité d’employé d’une enseigne aujourd’hui disparue, Laurent Isoux fonde Gastromer en 1993. Le début d’une activité florissante qui voit l’entreprise collaborer avec les chefs les plus prestigieux de la région. La recette? Des produits de grande qualité bien sûr, une logistique bien rodée et un engagement permanent, notamment en faveur d’une pêche durable et de la protection des espèces menacées.

Le meilleur de la mer serait-il réservé aux grands chefs? Pas le moins du monde, les clients privés pouvant s’approvisionner auprès des deux implantations de Gastromer, genevoise pour l’une, valaisanne pour l’autre. Les conditions s’avèrent simples: commande passée vingt-quatre heures à l’avance au minimum et paiement comptant lors du retrait de la marchandise.

Des produits rares et nobles

Au programme, des produits rares et nobles, mais également des espèces injustement méconnues que Laurent Isoux se fait un plaisir de promouvoir. Turbot sauvage, bar de ligne, saint-pierre, coquille Saint-Jacques, saumon frais et fumé, caviar, homard et huître d’un côté; hareng, éperlan, maquereau, sardine ou encore églefin de l’autre. L’essentiel étant, comme pour le choix des fruits et légumes, de consommer des produits de saison. Qualité et prix sont alors au rendez-vous.


Gastromer, ch. Champ-Blanchot 14, Plan-les-Ouates (GE), tél. 022 794 39 10 (commande lu-ve, 5-15h, retrait 9h-14h30); rte du Léman 49, Saxon (VS), tél. 027 747 15 15 (commande ma-ve, 5h-15h, retrait 9h-14h30).

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a