Il est large. Confortable. Et engage une résistance deux fois plus élevée que le Reformer classique. Encore méconnu en Suisse, le Megaformer pousse les pilates sur machine vers une dimension encore plus intense et plus globale en permettant un travail intégral du corps à chaque mouvement. C’est ce qui a motivé Melissa Schlemmer à en installer un dans l’une des alcôves de son centre de bien-être Le Melrose, situé en attique d’un bâtiment des Eaux-Vives.

«Il va plus loin en rajoutant le cardio et l’endurance musculaire. A chaque exercice, on stretche, gaine, renforce, allonge, sculpte, sans aucun impact négatif. La résistance est tellement importante qu’on transpire. Entre chaque séance, le métabolisme change et le corps continue de travailler. Comme le yoga, la méthode développe le travail de respiration et le niveau de concentration pour un maximum d’effort», détaille la directrice.


Lire aussi:


Cette nouvelle machine vient compléter l’approche holistique du lieu dans l’accompagnement des femmes qui cherchent à se reconnecter à leur corps et retrouver de l’énergie. Y compris les femmes enceintes ou qui ont accouché. «La volonté de cette nouvelle méthode qui combine l’entraînement global, le drainage et le lifting naturel est d’apporter un résultat rapide, efficace, tout de suite visible et avec un ressenti, pour qu’elles retrouvent un tonus et un mental puissant. C’est essentiel», explique Melissa Schlemmer.

En plus des cours collectifs de cardio, de yoga et de power pilates, Le Melrose propose le massage authentique au bois. Un soin inédit, tel qu’il est pratiqué en Colombie. Divers objets en bois sont déroulés sur tout le corps pour drainer, détoxifier, tonifier, sculpter, répartir les volumes. Ce n’est pas désagréable, on en sort même détendu. Un suivi ostéopathique est également proposé sur place aux femmes enceintes, afin d’entretenir la souplesse et la mobilité du corps, d’améliorer la circulation ou encore de préparer le bassin à la naissance.

Autre point fort de l’approche holistique cohérente, les gammes de produits cosmétiques naturels Tata Harper (visage) et Kure Bazaar (manucure) sont adaptées aux femmes enceintes et qui allaitent.


Le Melrose, ruelle du Couchant 11, Genève, tél. 022 342 42 50, lu-ve 10-19h et sa 10-15h. Tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».