Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les quatre de Rising Chefs. 

Un jour, une idée

Les menus étoilés à huit mains des Rising Chefs à Genève

Quatre cuisiniers de trois restaurants unissent leurs forces et leurs talents dans une opération culinaire commune dès le 25 janvier et jusqu'au mois de mai

En entrée, un œuf 62°C, avec truffe noire et topinambour, suivi d’un sabayon de coriandre en gelée d’agrumes, tempura d’huîtres et noix brutes. En plat, un dos de cabillaud caramélisé puis un filet de cerf en feuilleté et épices d’Orient. Et pour conclure, un fromage en croûte d’olive et origan, avant une crème caramel, sorbet citron kalamansi et poivre Timut

Dans ce menu à six plats, deux voix se font écho. D’un côté, celle d’une cuisine instinctive, imprégnée des souvenirs normands du chef Yoann Caloué du Flacon, à Carouge, qui a obtenu sa première étoile et un 15/20 au Gault & Millau en octobre dernier. De l’autre, celle des saveurs du Maroc passées au moule gastronomique français par le chef Nasser Jeffane du Café Calla, au Mandarin oriental.

Ensemble, ils feront valser les plats le temps d’une soirée au Café Calla, le 25 janvier prochain, dans le cadre des événements Rising Chefs. Encore inédit dans la restauration genevoise, ce projet unit quatre chefs de trois restaurants – Café Calla, Le Flacon et la nouvelle adresse exquise italienne La Bottega (LT. ch, 14.06.2015) – prêts à échanger leur vision et à oser des alliances inattendues.

Cinq dates sont prévues jusqu’en mai prochain, les chefs s’invitant dans leurs cuisines respectives, en tournus. «Il est courant pour un établissement d’inviter un grand chef dans ses cuisines ou que plusieurs se rassemblent pour une cause caritative, mais ce genre d’initiative entre de jeunes chefs de la région est une première. On espère qu’elle va dynamiser le marché genevois», s’enthousiasme Nasser Jeffane. Limité à 35 couverts pour garantir la qualité de l’offre, le menu est proposé à 110 francs, hors boissons.

www.facebook.com/risingchefs

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a