Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Pour des vacances sur l’eau…
© DR

UN JOUR, UNE IDÉE

La mer en majesté, à bord d’un voilier

L’entreprise suisse Voile Evasion est spécialisée dans la location de voiliers et de catamarans

Si le tourisme de bord de mer offre toujours son lot de rêve sur papier glacé, il réserve parfois le pire une fois arrivé à destination. Plages surpeuplées, routes encombrées et logements défaillants ne sont pas rares. Pour échapper à cette réalité, on peut bien sûr voyager hors saison en évitant les sentiers battus, ou encore louer une île paradisiaque le temps des vacances. Chacun n’en a malheureusement pas la possibilité.

C’est précisément pour répondre à cet état de fait que Fabienne Lanfranchi a fondé Voile Evasion (voir ici les vidéos), une entreprise suisse spécialisée dans la location de voiliers et de catamarans. Son credo? Dénicher aux quatre coins du globe des partenaires hautement fiables, disposant d’une flotte de bateaux récents, et conseiller une clientèle sur les destinations envisageables en fonction des préférences et du budget alloué.

Un «skipper» est possible

Vous ne savez pas naviguer? La possibilité d’inclure les prestations d’un skipper permet de profiter pleinement de l’expérience sans risquer la fausse manœuvre. Avec le privilège de disposer alors d’un authentique guide local, fin connaisseur des richesses de la région, car toujours originaire du lieu. Et pour ceux qu’une détente totale tente, une hôtesse peut également rejoindre l’équipage pour s’occuper de toute l’intendance.

De la Sardaigne aux Seychelles

Proches ou lointaines, les destinations proposées ont toutes été testées par l’équipe de Voile Evasion. Sardaigne, Croatie, Turquie, mais également Colombie, Thaïlande, Polynésie et Seychelles sont au programme. A quoi s’ajoutent des croisières thématiques: voile et escalade dans la région de Marseille, voile et randonnée en Corse, et même voile et ski en Norvège! De quoi découvrir des destinations parfois connues sous un angle totalement inédit.

Le site de Voile Evasion détaille, photos et fiches techniques à l’appui, les bateaux disponibles pour commencer à préparer la prochaine escapade; dès 1200 fr. TTC par semaine pour 4 personnes (2 cabines doubles), hors skipper et hôtesse, tél. 076 378 56 04, www.voile-evasion.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a