Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Quelques échantillons des bordeaux à découvrir au Beau-Rivage.
© DR

Un jour, une idée

Des merveilles bordelaises à déguster à Lausanne

Quelques grands vins de Bordeaux seront en majesté deux jours durant au Beau-Rivage Palace

La 2e édition des Rencontres Jean-Marc Quarin aura lieu le 12 mai à Lausanne, au Beau-Rivage Palace. Vous n’avez pas été de la première? On vous résume la manifestation qui, en réalité, se compose de plusieurs événements distincts. Tout débute le 11 mai avec un dîner inaugural donné au restaurant La Terrasse. Les gourmands pourront se faire le palais avec un menu gastronomique élaboré pour l’occasion par le chef Raphaël Breton. Au programme, côté liquide, des vins servis en magnums, en provenance directe des châteaux.

Lire aussi: Les meilleurs bordeaux dévoilés dans un palace lausannois

Le lendemain, de 11h à 21h, une quarantaine de crus de Bordeaux, établis de longue date ou outsiders visant à faire bouger les lignes, seront proposés à la dégustation. Leur point commun? «Ces crus méritent l’attention de tous les amateurs pour leur application particulière, leur expression, ce avant même que le marché ne reconnaisse leur valeur», explique l’organisateur. Parmi ceux-ci, les châteaux Brane-Cantenac, Léoville Poyferré, Les Carmes Haut-Brion, Pichon Longueville Baron et Seguin pour la rive gauche; châteaux de Bellevue, Canon, Fleur Cardinale, Larcis-Ducasse et Moulin Haut-Laroque pour la rive droite.

Des portos, aussi

En parallèle, trois ateliers dégustation permettront d’élargir les horizons. Le premier, consacré à la permanence de la qualité du goût de Château Margaux et le renouveau de Pavillon Rouge avec les millésimes 2012, 2010, 2009, 2008 et 2004, sera co-animé par Aurélien Valance, directeur général adjoint du château. Le second, dédié aux portos vintage Quinta do Noval, verra s’exprimer Christian Seely, le directeur du domaine, sur quelque 10 millésimes de cette très estimée maison. Le troisième, animé par les propriétaires du Pomerol Clos l’Eglise, permettra de déguster les 20 derniers millésimes de ce vin constituant, aux yeux des spécialistes, un remarquable outsider.

Voilà une belle occasion d’allier plaisir et découverte!


Rencontres Jean-Marc Quarin, hôtel Beau-Rivage Palace, 21, ch. de Beau-Rivage, Lausanne, jeudi 11 mai dès 20h et vendredi 12 de 11h à 21h, pass individuel Grande Dégustation à 40 fr. sur Internet au lieu de 50 fr. sur place, ateliers dégustation de 250 à 350 fr., pass Grande Dégustation offert pour toute participation à un atelier dégustation ou au dîner inaugural (395 fr.), infos et inscr.: www.lesrencontresquarin.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a