Un jour, une idée

Des meubles et de la décoration en majesté à Genève

La maison Galli, plus que centenaire, conçoit et fabrique des produits sur mesure, dans le respect des règles de l’art

Naguère, les jeunes couples investissaient dès leur union dans un mobilier durable et la décoration de leur habitation vieillissait en même temps qu’eux. Plus ou moins bien d’ailleurs. Depuis, le géant suédois du meuble à monter soi-même a colonisé le monde, assurant l’hégémonie de l’éphémère en matière de tables, de chaises, de bureaux, de lits et autres tables de nuit. Une réponse économique et sans doute pragmatique à la fragilité grandissante des engagements matrimoniaux et à leur caractère hautement périssable.

Pas étonnant dans ce contexte que nombre d’artisans liés à l’ameublement, pourtant habiles et qualifiés, aient disparu. Tout simplement. Plus en phase avec l’époque, ses modes, ses attentes. C’est précisément pour cela que la maison Galli fait plaisir à voir, bien vivante et dynamique, avec pas moins de cinq générations qui se sont succédé à sa tête depuis sa création en 1890.

Une offre complète pour l’intérieur

Menuisiers et ébénistes s’y emploient à concevoir et à fabriquer des produits sur mesure, dans le respect des règles de l’art. L’atelier, qui s’étend sur plus de 2300 mètres carrés, s’est largement diversifié depuis la fin du XIXe siècle, développant notamment des compétences en matière de restauration et de couture. De quoi proposer aux amateurs de beaux espaces une offre complète, des meubles aux rideaux, en passant par les tapisseries et autres tentures.

Les compétences en matière de décoration et d’architecture d’intérieur permettent, grâce à un bureau d’études dédié, d’embrasser un projet dans sa totalité, de la première esquisse à la phase de réalisation. Idéal pour refaire son logement de fond en comble, si l’envie et les moyens le permettent.

Pour des petits cadeaux aussi

Plus modestement, Galli propose aussi de nombreux objets de décoration, parfaits pour un achat de Noël de dernière minute. Bougies parfumées, accessoires pour la table, céramiques estampillées Astier de Villatte, coussins, jeux, autant d’occasions de mesurer le bon goût justement revendiqué par une institution plus que centenaire.


Galli, 9, place du Bourg-de-Four, Genève, tél. 022 818 39 99, lu-ve 9h30-19h, sa 10h-17h30, www.galli-deco.ch

Publicité