Geekologie

Mobile minimum

Le téléphone suisse Punkt MP02 ne sert presque qu’à appeler. Un joli design signé Jasper Morrison pour un appareil plutôt cher…

Un téléphone qui ne sert qu’à… téléphoner. Alors que les smartphones à écrans géants se multiplient, l’entreprise tessinoise Punkt mise résolument sur les portables minimalistes. Après le modèle MP01, elle a récidivé avec le MP02. L’appareil est minuscule, avec des mensurations toutes petites de 117 mm sur 51 et 14 mm, pour un poids plume de 100 grammes. On est loin, très loin des monstres proposés actuellement par Apple, Samsung ou Huawei. Le but de ce téléphone bonsaï, c’est justement de se désintoxiquer des écrans tactiles pour se concentrer sur l’essentiel: passer des appels, envoyer des SMS, et c’est tout.

A lire également: Des instantanés à imprimer chez soi

Enfin, presque tout, puisque par rapport au modèle MP01, le MP02 est équipé d’une puce 4G. Celle-ci permettra de partager cette connexion avec un ordinateur ou une tablette. Mais la 4G ne sert à rien sur le MP02 lui-même, qui ne propose ni écran tactile, ni navigateur internet, ni service de messagerie.

L’appareil est très agréable à utiliser, avec de grandes touches physiques rondes, une excellente prise en main, l’accent a été mis sur le design du directeur artistique de la marque, le Britannique Jasper Morrison, et c’est réussi. Le tout petit écran de 2 pouces de diagonale est de très bonne qualité et la batterie assure une autonomie, en veille, de sept jours – rien d’étonnant vu le peu de fonctions de l’appareil. Un appareil très cher: le modèle MP02 coûte pas moins de 349 francs. Mais son prédécesseur est encore en vente, au prix un peu plus raisonnable de 229 francs.

Retrouvez tous les derniers articles en ligne de T Magazine.


punkt.ch

Publicité