Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Gianfranco, «maître magicien» et enseignant.
© DR

Un jour, une idée

Le monde magique de Gianfranco l’illusionniste

Dans le cadre d’un événement privé, en petit comité, et lors de spectacles sur scène devant un vaste public, découvrez un magicien qui vaut le détour!

Egayer une soirée de boîte, rendre un anniversaire inoubliable? Le magicien s’occupe de tout! Les cartes disparaissent puis réapparaissent comme par enchantement, le porte-monnaie s’enflamme, les lacets défaits se nouent en secouant la jambe, un guéridon flotte mystérieusement dans les airs. Sans compter les grandes illusions: apparitions, transpositions, disparitions. Un membre de l’assistance peut même léviter ou se voir coupé en deux. Une maîtrise à même de redonner le sourire aux plus blasés, de ponctuer un événement de petites touches énigmatiques.

Comme un caméléon

Un bon magicien, n’est-ce pas avant tout un caméléon? S’adapter à son public, aux circonstances, se fondre dans la foule pour mieux surgir au moment où personne ne l’attend: Gianfranco maîtrise son art. Devant les petits comme devant les grands, d’ailleurs. Dans le cadre d’un événement privé, en petit comité, et lors de spectacles sur scène devant un vaste public.

Si Gianfranco propose un savant mélange de magie, d’humour et de poésie lors de ses spectacles, il encourage tout un chacun à s’essayer aux techniques en participant aux cours de l’Ecole de magie de Genève, à Veyrier, la plus ancienne du genre en Suisse. Une belle manière de découvrir les coulisses d’un univers très complet, où la technique ne fait pas tout. «La mise en scène importe beaucoup, elle fait partie intégrante de la prestidigitation.» Tout comme la fabrication du matériel nécessaire à la présentation de ses propres numéros.

Admirateur de Copperfield

Sa passion de toujours s’est transformée, il y a quelques années déjà, en un véritable métier dans lequel il excelle. Gianfranco s’est frotté dès son plus jeune âge aux techniques de magie, perfectionnées ensuite à Veyrier, dès l'âge de 14 ans, avant de devenir en 2014 «maître magicien» et lui-même enseignant. Une consécration pour ce fervent admirateur de David Copperfield, proposant désormais lui aussi une variété de tours bluffante.


Gianfranco magicien, tél. 079 391 70 74.

Ecole de magie de Genève, Ecole du Bois-Gourmand,  route de Veyrier 208, Veyrier.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a