quiz

Quelle montre au poignet de quelle star?

Baselworld accueille cette semaine quelques unes des nombreuses stars recrutées par les marques. Qui porte quoi? Testez vos connaissances

Baselworld a ouvert ses portes jeudi matin. Pendant une semaine, les 150 000 visiteurs attendus pourront voir, outre des milliers de montres, quelques unes des plus grandes star internationales. Comme de coutume, sur les stands des grandes marques du plus grand salon horloger du monde, des vedettes du monde du cinéma, de la musique ou du sport feront une brève apparition, poignet en évidence, pour montrer leur soutien à la marque dont ils sont les ambassadeurs. Roger Federer, Leonardo di Caprio ou Tony Parker? Qui peut-on voir et dans quel stand? Sur ce sujet, les marques entretiennent généralement un certain mystère.

Une certitude, néanmoins: au fil des décennies, l’horlogerie suisse a multiplié les partenariats. Aujourd’hui, les ambassadeurs se comptent par dizaines, sans doute même par centaines. A tel point que certains experts en marketing estiment que cela en devient contre-productif, parce que personne ne sait plus qui promeut quelle marque. Faites le test. Bonne chance!


 

 


Quiz: Jean Abbiateci

Code: Mother Jones

Photos: Reuters, Keystone et AFP

Publicité