Un jour, une idée

Sur le Net, une pêche aux objets design qui durent

Voici un site «né de l’envie de proposer à une communauté essentiellement féminine des choses qui sortent de l’ordinaire et qu’on ne trouve pas facilement en magasin»

Ici, des bijoux fins créés par des créatrices veveysannes. Quelques clics plus loin, des bouteilles au format plat, un concept innovant, écoresponsable, fonctionnel et ergonomique imaginé en Australie, puis une lampe de chevet en verre dépoli, à la fois marque-page, pose-livres décoratif, made in UK.

Le site everydaydesign.ch est une vitrine de beaux objets du quotidien. Une sélection harmonieuse qui affiche les couleurs du moment, avec son vent d’inspiration nordique, ses idées pour chambres d’enfants bobos (mobilier, jouets en bois), ses vibrations écologiques (bocaux avec led solaire) et ses invitations à un bien-être intérieur (diffuseur, plaids en laine, lampe torche).

Partager avec le grand public

«Ce site est né de l’envie de proposer à une communauté essentiellement féminine des choses qui sortent de l’ordinaire et qu’on ne trouve pas facilement en magasin», explique Joseph Nalbone, administrateur du site et manager au sein de l’agence lausannoise Quintessence, spécialisée dans les cadeaux d’affaires et les objets publicitaires à l’origine de la plateforme. Et à force d’écumer le bassin de créateurs locaux et les fournisseurs internationaux, les dénicheurs ont eu envie de partager leur réseau avec le grand public.

En parallèle aux nouveaux produits présentés dans la pêche du jour, un stock d’objets est livrable le lendemain (commande jusqu’à 15h). Dans les mois qui viennent, l’équipe prévoit de développer une gamme plus masculine. Design à suivre, donc.

www.everydaydesign.ch

Publicité