Il y a des tâches ménagères qui sont de véritables corvées mais auxquelles on doit s’atteler, qu’on en ait envie ou pas. Et puis il y en a d’autres qu’on ne considère pas comme des corvées. Au contraire, elles peuvent même être distrayantes. Ou procurer un sentiment de bien-être. Il se peut même qu’elles aient quelque chose de méditatif et deviennent ainsi une sorte de rituel personnel. Passer l’aspirateur entre définitivement dans cette dernière catégorie. Ainsi, c’est en écoutant leur podcast préféré avec leurs écouteurs high-tech sur la tête que certains laisseront glisser doucement l’aspirateur d’une main pour un nettoyage efficace dans tout l’appartement. D’autres profiteront de l’occasion, le temps d’un nettoyage approfondi des sols, des tapis et des fauteuils, pour se déconnecter des écrans, se laisser porter par le flow et s’immerger complètement dans l’action du moment.

Avec le nouveau Triflex HX2 de Miele, le «go with the flow» se fait de manière naturelle. Il s’agit de la deuxième génération d’aspirateurs sans fil de Miele, dont une nouvelle version vient de sortir. Comme son prédécesseur, le Triflex HX2 est tellement stylé qu’il est parfaitement inutile de le cacher dans le placard à balais. Et il se distingue aussi par ses qualités inhérentes, solidité et puissance. Il serait exagéré de dire que ces qualités s’inspirent du vécu puisque la gamme d’aspirateurs sans fil de Miele est encore trop jeune pour cela. Mais elle bénéficie bien sûr d’une longue expérience puisque Miele fabrique des aspirateurs de qualité depuis 1931. S’il fallait mettre en avant les trois principaux traits de caractère du dernier-né de la famille, ce seraient la performance, la rapidité et la flexibilité.

60% de puissance d’aspiration en plus

Pour ce qui est de ses performances, le Triflex HX2 est l’aspirateur le plus puissant de Miele. Il doit en grande partie sa puissance d’aspiration au nouveau Digital Efficiency Motor. Celui-ci dispose d’une puissance d’aspiration 60% plus élevée que le modèle précédent. De plus, le nouveau filtre Hepa assure une filtration hygiénique élevée de l’air avec une efficacité de filtration de 99,999%. Il libère ainsi l’air des allergènes et des virus, ce qui est un atout essentiel pour les personnes allergiques.

D’autre part, l’électrobrosse ultra-large permet de nettoyer l’appartement en un rien de temps. Petit atout pratique: la brosse dispose d’un système de détection des revêtements de sol et même, selon le modèle, d’un éclairage BrilliantLight. Moquette, carrelage ou parquet: la brosse adapte automatiquement sa vitesse de rotation et sa puissance d’aspiration en fonction du revêtement. Pendant le nettoyage, on peut donc faire le vide dans sa tête et se laisser aller au flow, en faisant confiance à une brosse intelligente et fiable qui sait toujours exactement ce qu’elle a à faire.

Une autre caractéristique du Triflex HX2 est qu’il peut être assemblé et utilisé de trois manières différentes grâce à son ingénieux design 3-en-1. L’emplacement de la PowerUnit détermine le mode d’utilisation de l’appareil: lorsque celle-ci est installée en position basse, l’aspirateur sans fil est particulièrement ergonomique et permet de nettoyer de grandes surfaces sans effort. Dans cette position, il peut aussi être stationné en équilibre, tel un yogi dans la posture de la montagne (Tadasana).

Nettoie dans les fentes et les recoins

Une fois la PowerUnit installée dans la partie supérieure du tube d’aspirateur, lever et manœuvrer l’appareil devient un jeu d’enfant. Même les endroits difficilement accessibles peuvent être atteints sans problème, que vous souhaitiez aspirer sous des meubles bas ou au plafond.

Enfin, utilisée indépendamment du tube d’aspirateur, de l’électrobrosse et autres, la PowerUnit se transforme en aspirateur à main pratique et compact. Vous voulez simplement aspirer quelques miettes sur le siège de la voiture ou retirer les poils d’animaux du fauteuil? Pas de problème, la PowerUnit est toujours à portée de main. L’aspirateur se démonte et se réassemble très facilement en quelques gestes, grâce à un ingénieux système de clic.

Inutile d’être féru de technique pour se familiariser avec le nouveau Triflex HX2: il suffit de lire rapidement le mode d’emploi et de regarder la vidéo pour la première mise en service. Avant la première utilisation, le chargement complet de la batterie nécessitera un peu de temps. Mais une fois la batterie Varta Li-Ion chargée, l’expérience de nettoyage peut commencer: tel un chat ronronnant, l’électrobrosse glisse sur le sol et aspire goulûment tout ce qu’elle trouve sur son passage. La batterie complètement chargée permet d’aspirer durant une heure complète, presque assez pour nettoyer un château entier.

Si cela ne suffit pas, il est possible d’utiliser une batterie supplémentaire et de doubler ainsi l’autonomie. Que ce soit pour un «go with the flow» contemplatif ou un nettoyage express efficace, le Triflex HX2 saura être un partenaire fiable avec suffisamment d’endurance pour s’adapter à tout type d’utilisation.


Jeu-concours

Avec un peu de chance, gagnez le nouvel aspirateur sans fil Triflex HX2 Cat & Dog de Miele d’une valeur de Fr. 849.– (prix de vente conseillé). Envoyez un e-mail à Miele avec comme objet «Le Temps» – il suffit de cliquer sur l'adresse mail ci-dessous. La date limite de participation est le 30 juin 2022. Conditions de participation: à lire ici.

contest@miele.ch


Cinq questions à Sabrina Häusler, Category Manager chez Miele

Pour qui le nouvel aspirateur sans fil Triflex HX2 est-il idéal?

Pour tous ceux qui souhaitent un aspirateur sans fil puissant, intelligent et flexible, sans pour autant renoncer à un design soigné.

Qu’est-ce qui caractérise le design du Triflex HX2?

Le design du Triflex HX2 séduit par son élégance, ses couleurs attrayantes avec des éléments en or rose discrets et bien sûr sa flexibilité unique.

Un aspirateur peut-il être sexy?

Personnellement, je n’utiliserais pas le mot «sexy» dans ce contexte. Toutefois, on peut à mon avis qualifier l’aspirateur Triflex HX2 de beau et élégant. Grâce à ses éléments de couleur esthétiques et à son design 3-en-1 innovant, il a été récompensé du prestigieux Red Dot Product Design Award.

Chez vous, qui se charge de passer l’aspirateur? Vous, votre partenaire ou votre aide ménagère?

En tant que Category Manager aspirateurs, je me charge volontiers moi-même de cette tâche en utilisant bien sûr «mes» produits. Mais de temps en temps, je laisse bien entendu ce plaisir à mon partenaire.

Qu’est-ce que le Triflex HX2 sait faire de plus que les autres aspirateurs?

Le Triflex HX2 est l’aspirateur le plus puissant de Miele et se distingue par sa flexibilité unique. Grâce à son design 3-en-1 breveté, la PowerUnit, composée de l’unité moteur, de la batterie et du bac à poussière, peut être déplacée en quelques secondes, de sorte que le Triflex HX2 peut être utilisé comme un aspirateur «normal» ou comme un aspirateur à main pour les endroits difficiles d’accès.


L’aspirateur sans fil Triflex HX2 de Miele en un coup d’œil

Desing 3-en-1

L’aspirateur sans fil Triflex HX2 de Miele se compose de trois éléments principaux à assembler: le tube d’aspiration, la PowerUnit et l’électrobrosse, qui se démontent à l’aide d’un bouton de déverrouillage. Son design 3-en-1 le rend très polyvalent: la première position permet d’aspirer rapidement les surfaces. La deuxième position permet de nettoyer des endroits difficiles d’accès, alors que la troisième position transforme l’appareil en un aspirateur à main.

Électrobrosse

Grâce à son rouleau-brosse rouge monté en série, l’électrobrosse Multi Floor XXL est parfaitement adaptée à l’aspiration quotidienne des tapis, moquettes et sols durs. Elle dispose d’un système de détection des revêtements de sol et, selon le modèle, d’un éclairage BrilliantLight qui assure une meilleure visibilité des surfaces. Si nécessaire, Miele propose d’autres électrobrosses: pour les sols sensibles, le rouleau-brosse Carpet Care convient aux tapis et moquettes et le rouleau souple Hardfloor Care aux sols durs. Il existe aussi une brosse électrique manuelle spécialement conçue pour le nettoyage manuel (par exemple, des sièges de voiture).

Puissance d'aspiration

Le nouveau Digital Efficiency Motor dispose d’une puissance d’aspiration 60% plus élevée que le modèle précédent. En combinaison avec l’électrobrosse et la puissante technologie Vortex, le Triflex HX2 est plus puissant que les aspirateurs filaires de Miele.

Batterie

Une fois chargée, la batterie Varta Li-Ion permet d’aspirer pendant 60 minutes. L’autonomie peut être doublée en utilisant une batterie supplémentaire.