Oasis lémanique

A Nyon, un take-away comble les petits creux des plaisanciers

Le restaurant de la Plage de Nyon propose ce nouveau service aux navigateurs de plaisance

Un nœud en demi-clé serré pour amarrer son bateau au ponton, le moteur coupé, le maillot de bain rajusté et le tour est joué. La plage communale des Trois-Jetées à Nyon innove cette année et propose aux navigateurs soudainement saisis d’un petit creux au large du grand lac de se ravitailler avec son nouveau service à l’emporter. Sur la terre ferme, le restaurant de la Plage de Nyon a su garder son charme rustique, à l’ombre des grands arbres, les pieds dans l’eau.

Mediaslot: ImageContainer

Sa carte est sobre mais estivale et locale, privilégiant les produits issus de l’agriculture biologique. Le menu propose aussi des alternatives sans gluten et sans lactose. Le service, joyeux, est particulièrement aimable. Le ceviche de féra du Léman, mariné dans du citron et des herbettes, se déguste particulièrement bien par grande chaleur. Les frites maison délicieusement croquantes accompagnent les burgers de bœuf 1er choix, de la boucherie de La Côte. L’exotisme des mojitos permet une évasion des sens à ceux qui rêvent d’eau plus turquoise encore que le Léman en ce chaud début de juillet.

Pour les marins, une carte restreinte

Les accès à la baignade sont multiples, et la bibliothèque de romans de toutes sortes est en libre accès. Pour les marins d’eau douce impatients de reprendre le large, le choix est malheureusement plus restreint. A l’emporter, des tapenades, du houmous et des savoureuses rillettes de féra servies avec de la foccacia sont tout ce à quoi l’équipage aura droit en reprenant le large. Et du rosé glacé accompagnera cet en-cas, rythmé par les vagues. Les prix sont raisonnables, à raison de 5 francs par tapas. L’élément classieux tient dans le grand sac élégant rayé noir et blanc dans lequel est installé le pique-nique chic, façon plages de Ramatuelle. De retour sur les flots, les matelots se délectent en dégustant goulûment cet apéro gourmand.

Restaurant de la plage de Nyon, Route de Genève 12, Nyon. Ouvert de 10h à 22h, tous les jours, sauf le dimanche jusqu’à 16h. Jusqu’au 30 septembre.

Publicité