Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Des merveilles pour les desserts.

Un jour, une idée

Oh my cake, nouveau repaire lausannois pour les foodistas

Tout près de la gare, cette boutique réunit un choix extraordinaire de matériels, ustensiles, décors et ingrédients pour s'éclater en cuisine

Ici, des rouleaux à empreintes en forme de fleurs, des feutres alimentaires et des dentelles en silicone pour décorer une pâte à sucre. Plus loin, des kits «messages de 85 caractères» pour personnaliser les biscuits avant de les glisser au four. Des bustes de poupées à planter dans une tourte. Des arômes naturels de bergamote, barbe à papa, cola, violette, pomme d'amour ou encore le très recherché sirop de glucose. Et tout autour, des moules de toutes formes et de tous les styles, de la bûche classique ou sciée comme une chaîne de montagne aux cannelés, en passant par les cupcakes.

Des gâteaux d'exception

Ouverte tout près de la gare de Lausanne en décembre dernier par Clélia Righi Sassolas, une passionnée de pâtisserie qui a passé sa deuxième grossesse à enfourner des gâteaux et à repérer les meilleures fournisseurs, la boutique Oh My Cake réunit un choix extraordinaire de matériels, ustensiles, décors et ingrédients pour s'éclater en cuisine.

Si la pâtisserie classique y est représentée par des marques comme De Buyer, Valrhona ou Scrap Cooking, l'assortiment est surtout pensé pour les adeptes du cake design, avec des fleurons de la discipline, tels PME, Wilton ou Fun Cakes. Cet art culinaire qui impressionnait déjà les tablées royales à Versailles connaît un regain chez les foodistas depuis quelques années. Il vise à créer des gâteaux d'exception, moulés, sculptés et décorés avec du fondant, de la pâte à sucre et du glaçage. A découvrir lors des ateliers mensuels thématiques pour enfants et adultes organisés dans la boutique le samedi.

Oh My Cake, av. de la Gare 34, Lausanne, lu-me 10-18h, je-ve 9h30-17h, www.ohmycake.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a