Aller au contenu principal
Piscine de l'hôtel Savoy à Ouchy

Un jour, une idée

À Ouchy, le triangle des baignades

Pour enchaîner les traversées loin des piscines publiques bondées, direction trois hôtels lausannois situés près des rives du lac.

D’un côté, une vaste piscine creusée dans un parc, entre des pins centenaires, avec vue sur le lac et les Alpes françaises. De l’autre, un bassin intimiste, qui surplombe les quais d’Ouchy, à l’insu de tous les promeneurs. Et plus haut, à la pointe nord de ce triangle bleu azur lausannois, une toute petite piscine fraîchement remplie derrière une forêt de bambous. Trois lieux, trois ambiances, trois baignades privilégiées.

Chauffée à 26 degrés toute l’année, celle du Beau-Rivage Palace est la plus grande. Idéale pour les grandes brasses et les longs bains de soleil sur les épais transats et lits voilés. Sur la terrasse, on mange une cuisine saine à base de salades, de tartares et de bagels. A moins d’opter pour la formule dominicale «Swim & brunch», avec accès aux bains le matin suivi du grand brunch à l’hôtel (150 francs par personne).

Apanage des hôtes qui séjournent au Château d’Ouchy ou dans l’une des autres adresses voisines du groupe (BRP ou Hôtel d’Angleterre & Résidence), le bassin de cet hôtel moyenâgeux est surprenant. Un havre de paix, protégé des regards par une haie, à deux mètres de l’activité incessante de la promenade d’Ouchy. Ce couloir de nage élargi, construit à l’avant de l’immense véranda historique de la bâtisse, est composé de mosaïque anthracite, ce qui accentue son invisibilité. Un peu de gazon, un chemin en pavé, de grands arbres, quelques canapés et chaises longues… Une dizaine de places, pas plus, et c’est ce qui fait son charme.

Plus haut en direction du centre-ville, le Royal Savoy vient d’achever son spa dans l’annexe contemporaine de l’hôtel. L’espace extérieur est bordé de splendide mobilier gris, blanc (canapés, chaises longues et grands matelas), autour d’une petite piscine conçue en inox, trouée à certains endroits pour buller comme un Jacuzzi. Les hauts bambous et le bâtiment au pied duquel est camouflé cet espace extérieur l’ombragent beaucoup. Un coin frais, donc, où une toute nouvelle clientèle vient déguster caviar et grands crus de champagne, proposés à la carte avec d’autres petites choses grand luxe.


Piscine du Beau Rivage Palace, ouverte 7/7, accès payant pour les clients extérieurs (65 francs, en plus d’un soin de 50 minutes).

Piscine du Château d’Ouchy, ouverte 7/7, réservée aux clients de l’hôtel.

Piscine du Royal Savoy, ouverte 7/7, accès payant pour les clients extérieurs (80 francs, trois heures)

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a