Un jour, une idée

A Ouchy-Lausanne, c’est Noël avant l’heure

A l’approche des Fêtes, le Beau-Rivage passe à l’heure d’hiver: une patinoire, des igloos transparents, des concerts et d’autres surprises accompagnent ces récréations gourmandes

Une odeur de cannelle, d’agrumes et de miel se répand dans les salles du Beau-Rivage Palace, à Lausanne. En plus des décorations festives habituelles, l’hôtel d’Ouchy veut surprendre ses hôtes – et surtout les visiteurs de proximité – avec un calendrier de l’Avent plutôt original. «Cette saison est faite pour partager des instants privilégiés en famille, entre amis, s’enthousiasme Nathalie Seiler-Hayez, directrice générale de l’établissement. Tout au long du mois de décembre, nous avons eu l’envie de faire plonger nos hôtes dans un véritable conte de Noël, pour retrouver le goût traditionnel des Fêtes.»

Marshmallows et vin chaud

Le programme commence ce dimanche 27 novembre dans la salle Sandoz avec un concert gratuit du jeune pianiste virtuose Adam Laloum et se poursuit dans les jardins, autour de la patinoire et du chalet, là où les enfants se promènent à dos de poney et font griller des marshmallows au feu de bois, alors que les adultes boivent du vin chaud autour de bûches finlandaises enflammées… Dans cette oasis de verdure au plus froid de l’hiver, des jolies bulles transparentes, pensées comme des «chalets tombés du ciel», offrent une vue panoramique sur le lac et les montagnes enneigées.

Saveurs d’enfance

A l’intérieur de ces cocons chauffés, créés avec la collaboration d’Espaces contemporains et de Chic Cham, on se retrouve à l’heure de l’apéro ou pour déguster le Pomiel, le tout premier gâteau de Noël créé par les chefs pâtissiers du Beau-Rivage. «Cette petite merveille est un clin d’œil aux saveurs de l’enfance. Nos pâtissiers ont choisi les plus belles pommes vaudoises pour créer les 4 heures de Noël, qui sent bon le miel issu des ruches de notre jardin!»

Désormais une tradition hivernale au Beau-Rivage Palace, la patinoire fait son retour sur la terrasse du Lobby Lounge, pour se réconcilier avec ses patins à glace ou (re)prendre des cours de patinage (sur demande). Les festivités continuent dans les restaurants Anne-Sophie Pic et Café Beau-Rivage avec des menus spéciaux mais aussi, lors du Réveillon, avec une soirée de gala au rythme des claquettes.


Le Noël du Beau-Rivage Palace, 17-19, pl. du Port, Lausanne, tél. 021 613 33 33, du 26 nov. 2016 au 3 janv. 2017, Pomiel disp. à l’achat par mail où à la boutique de l’hôtel, www.brp.ch

Publicité