Un jour, une idée

A peine rentré, une nécessité: s’évader à nouveau!

La très belle nouvelle revue francophone «Roaditude» invite au voyage sur les routes du monde. Classe et élégante

A chacun ses raisons, bien sûr; mais force est de constater que l’envie de repartir, à peine les valises des vacances déballées, étreint la plupart d’entre nous. Le désir de découvrir de nouveaux horizons se mêle à la volonté de combattre fermement la mélancolie automnale qui pourrait guetter l’impénitent voyageur en mal de perspectives. Pour rêver et imaginer de nouvelles aventures, il existe désormais un excellent expédient: Roaditude.

De quoi s’agit-il? D’une revue francophone de la route, dont le premier numéro est pour quelques semaines encore disponible à la vente en kiosque et dans les librairies de Suisse romande notamment. Un ovni dans le paysage de la presse, à mi-chemin entre le magazine et le livre, qui paraît deux fois l’an et se consacre entièrement à la route sous toutes ses formes. La route comme extraordinaire terrain de découverte et d’expérience; vaste, intarissable et passionnant sujet.

Avec Kerouac

Ainsi le numéro d’été 2016 propose-t-il des approches aussi bigarrées qu’un très visuel road trip photographique intitulé «Vers les rivages du Midi», l’interview du biographe du célèbre écrivain Jack Kerouac, la place aussi étonnante que privilégiée du car dans le cœur des voyageurs serbes, la Beltway de Washington et ses interminables embouteillages ou encore la future route photovoltaïque.

La pagination généreuse – 120 pages pour le premier numéro, exempt de publicité – emmène ainsi le lecteur à la découverte d’atmosphères, de lieux, d’histoires et de personnages captivants. L’élégance de la maquette, tout comme la qualité du papier et celle de l’iconographie, participe pleinement au plaisir de la lecture. Une vraie réussite pour cette publication appelée à être diffusée à terme dans tout le monde francophone.

Le deuxième numéro, dont la sortie est prévue début novembre, sera consacré à l’arc alpin. Une bien belle manière de révéler le potentiel enchanteur de la route!

Roaditude, revue francophone de la route, disponible au prix unitaire de 14 fr., plus frais d’envoi, www.roaditude.com

Publicité