Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un lieu historique qui entame une nouvelle vie.
© DR

Un jour, une idée

Les Philosophes, un lieu rénové et novateur à Genève

Un bar, une brasserie et un espace de «cosyworking» en plein cœur de la cité de Calvin: voilà le nouveau menu d’un lieu célèbre

L’adresse n’est pas nouvelle; elle abrite en effet depuis des décennies de quoi se sustenter. Pourtant, reprise et transformée très récemment de fond en comble par un trio issu de l’Ecole hôtelière de Lausanne, elle propose désormais un concept inédit basé sur la présence de trois espaces distincts, mais communicants. Une brasserie, un bar à vin ainsi qu’un espace de travail baptisé «cosyworking»; de quoi allier l’utile à l’agréable, en plein cœur de Genève.

Les bouteilles attendent…

Situé sur la gauche en entrant, le bar à vin dispose de cinq grandes caves à vin où des bouteilles bien choisies attendent patiemment leur heure. Le client peut se servir, comme chez lui, puis s’attabler en terrasse ou à l’intérieur, où les boiseries d’époque ont été judicieusement conservées. L’imposante trancheuse Berkel, rouge vif, n’est pas là pour faire de la figuration; de belles planchettes de charcuterie copieusement garnies en attestent.

A l’heure de passer à table, quelques pas suffisent pour gagner la salle de la brasserie. Espace baigné de lumière naturelle grâce à de généreuses baies vitrées, décoration sobre mais tons chaleureux, tout concourt au bien-être des hôtes. La carte alterne les classiques de brasserie – tartares et fruits de mer, notamment – et des plats d’inspiration plus lointaine. Mention particulière pour la sole de petite pêche grillée accompagnée d’une sauce vierge, parfaitement travaillée avant d’être présentée au client, puis découpée en salle par le directeur de salle.

L’utile et l’agréable

Les affaires vous appellent? Il suffit de monter d’un étage pour bénéficier d’un vaste lieu confortablement aménagé, équipé de toutes les commodités nécessaires. Wi-Fi, imprimante, photocopieuse, de même que des boissons chaudes et froides, ainsi que des petits encas. Un salon fermé permet si nécessaire de discuter de manière parfaitement confidentielle. Une manière bien agréable d’alterner travail et détente, sans perte de temps inutile, grâce à un lieu bien pensé, moderne et convivial à la fois.


Les Philosophes, rue Prévost-Martin 5, Genève, tél. 022 320 54 77, brasserie lu-sa 11h30-15h et 19-0h (ve et sa 01h), bar à vins et champagnes lu-me 7-01h, je et ve 7-02h, sa 9-02h, brunch du dimanche 10-16h, salons de «cosyworking» lu-me 7-01h, je et ve 7-02h, sa 9-02h, di 10-16h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a