Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le «poke bowl» hawaïen: appétissant et très esthétique.
© DR

Un jour, une idée

Les «poke bowls» hawaiiens à la conquête de Genève

Chez Elua, cette spécialité de l’Etat américain perdu au milieu du Pacifique devrait satisfaire les palais les plus exigeants. Tendance et très sain

Kailua, Lanikai, Papohaku. Ces noms de plages de Hawaii sont aussi ceux des poke bowls, plats traditionnels hawaiiens, du nouveau restaurant Elua à Genève. Ouvert le 12 mars, le restaurant situé au cœur du quartier des Eaux-Vives propose à la carte des bols à base de riz ou de courgette, accompagnés de poisson cru mariné. A cela on ajoute des fruits, légumes et condiments exotiques: edamame, avocat, kimchi, furikake ou radis noir pour n’en citer que quelques-uns.

A la carte ou selon ses goûts

C’est tout sourire que les deux gérantes, Chiara Roques-Naggar et Charlotte Renard, invitent à goûter aux bols qu’elles concoctent à la minute devant nos yeux, accompagnées d’un chef cuisinier pour les préparations en amont. Cinq suggestions sont proposées à la carte, à déguster sur place ou à l’emporter, mais pour les plus aventureux, il est aussi possible de choisir soi-même tous les ingrédients de son poke bowl. L’idée leur en est venue au retour d’un voyage en Californie, où ce mets fait fureur. Séduites par l’idée tendance et healthy, les deux anciennes collègues se lancent: elles quittent leur métier dans l’horlogerie et ouvrent le restaurant Elua («deux», en hawaiien) à Genève. Leur petite arcade, avec huit places assises, offre un décor frais, blanc et turquoise, aux couleurs du Pacifique.

Fraîcheur et gourmandise

Les deux amies mettent un point d’honneur à garantir fraîcheur et qualité de leurs produits. Les fournisseurs sont triés sur le volet. On ne propose ici que des poissons issus d’une pêche responsable. Le saumon vient d’un élevage familial en Ecosse, la dorade est de Corse, le thon est pêché à la ligne et le poulpe provient d'une pêche sauvage. Comme elles sont engagées dans une démarche écologique, leurs plats sont à déguster dans des emballages entièrement biodégradables ou recyclables.

A la carte des boissons, on trouve des citronnades et des thés froids maison. Pas de sodas, le but est de découvrir de nouvelles saveurs et de proposer en priorité du fait maison. Même principe pour les desserts au sésame noir ou au citron yuzu. Les saveurs exotiques sont à l’honneur, elles se révèlent délicieuses. Pour une vingtaine de francs, on obtient un plat garni, coloré et gourmand. Les poke bowls hawaiiens satisferont les appétits les plus exigeants et ceux… qui maîtrisent l’art des baguettes.


Restaurant Elua, A Taste of Hawaii, rue des Eaux-Vives 8, Genève, tél. 022 736 31 80, lu-ve 11h30-14h30.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a