Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le chai du Prieuré Saint-Jean de Bébian.
© Bebian.com

Un jour, une idée

Pommard ou Volnay: des vins affolants à déguster à Lausanne

La maison Elie Gazzar propose tout prochainement quelques merveilles à goûter au Palace

Découvrir de bons vins, c’est bien; pouvoir le faire en compagnie de ceux qui les ont produits s’avère infiniment plus intéressant! Voilà ce que propose prochainement la maison Elie Gazzar (voir ici quelques vidéos) au Lausanne Palace, avec à l’affiche de nombreux domaines de la vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon, de la Bourgogne, mais également de la vallée de la Loire, du Piémont et de la Toscane.

Lire aussi: Depuis quarante ans, la maison Gazzar bouscule les habitudes des amateurs de vins (25.11.2013)

Vaste et beau programme en perspective, qui donne l’occasion de rencontrer des vignerons passionnés. Parmi eux, on notera la présence de Nicolas Rossignol, souvent qualifié par les spécialistes d’étoile montante de la Bourgogne. A 40 ans passés, après avoir arpenté les vignobles des quatre coins du globe et acquis une précieuse expérience au sein de domaines renommés, il propose aujourd’hui une gamme de vins qui couvre de nombreuses appellations, dont certaines prestigieuses. Savigny-lès-Beaune, Pernand-Vergelesses, Pommard ou encore Volnay, de quoi réjouir les papilles des amateurs de pinot noir.

Autre acteur présentant ses vins à Lausanne, le Prieuré Saint-Jean de Bébian, sis sur un des plus anciens lieux de culture de la vigne en France et dont la fondation remonte au temps de l’Empire romain. Avec pas moins de 32 hectares au total cultivés sur un nombre inouï de parcelles différentes, ce domaine décline et assemble avec bonheur une large gamme de cépages typiques de la région. Le Prieuré rouge, dont le millésime 2010 a littéralement «époustouflé» Robert Parker, qui lui a attribué la note de 93/100, se compose ainsi de syrah, grenache et mourvèdre.

A noter également la présence durant la dégustation du fromager-affineur Jacques Duttweiler, personnage emblématique dont les produits affolent régulièrement les papilles des gourmands de la région.


Dégustation «La passion du terroir», Lausanne-Palace & Spa, 7-9, rue du Grand-Chêne 7-9, Lausanne, jeudi 3 novembre, 15-20h, prix: 30 fr., remboursés pour toute commande de 36 bouteilles ce jour-là, programme complet et inscriptions (obligatoires): www.gazzar.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a