Et un de plus! Le bruit courait dans tous les couloirs gourmands: Philippe Chevrier projetterait un nouveau restaurant. Mais où et quand? Le suspense vient de prendre fin: le 14 septembre, à la place de la Synagogue s’ouvrira son petit dernier, le 8e, Monsieur Bouillon, qui s’ajoute aux deux restaurants dont il est propriétaire (le Café de Peney et le Relais de Chambésy) et aux six qu’il supervise (Domaine de Châteauvieux, Café des Négociants, Le Patio, Denise’s Art of Burger, Chez Philippe et Monsieur Bouillon).

Décontracté et urbain

Bouillon? Oui, comme les bouillons parisiens, ces historiques bistrots populaires aux décors souvent superbes et nostalgiques. Mais ici, dans le quartier des banques genevois, ce sera du popu bobo, avec un décor tout en élégance tendance. Comme Chez Philippe, quelques rues plus loin, le chef de Châteauvieux (19/20) vise ici un public urbain, décontracté et épicurien. Il s’est donc associé à Grégory Ahr, food activist et créateur de concepts (Yvette de Marseille) qui sera également directeur du restaurant.

Ensemble, ils ont créé un resto moderne, intégré à un espace de coworking tout neuf, Quartier des banques by Signature. Le concept? La poule et l’œuf, plus quelques surprises lacustres et végétariennes, en déclinaisons gourmandes proposées sept jours sur sept en évolution constante au fil des saisons. Et surtout, on pourra aussi commander ses plats à l’emporter: même plus besoin d’enfourner le poulet du dimanche!

Au restaurant, mais aussi au bar, à l’étage (ouvert en continu du petit-déjeuner à l’afterwork), on s’attablera pour manger des œufs Genève Région – Terre Avenir (GRTA) et du poulet certifié IP Suisse. Les premiers seront pochés, brouillés, en meurette ou en omelette… Même à la neige pour le dessert. Les seconds arriveront rôtis à la broche au romarin et citron, par exemple… Le dimanche, ils seront même proposés à l’emporter. Alors par quoi on commence? La poule ou l’œuf?


Monsieur Bouillon, place de la Synagogue 5, Genève, tél. 022 789 09 09. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».


Une fois par semaine, cette rubrique est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.