Ce métal noble n’est pas seulement le préféré des orfèvres qui le sculptent et le cisèlent pour draper la peau de délicats bijoux. L’or est aussi un précieux élixir de jeunesse qui infuse ses bienfaits au cœur de la Collection Pure Gold de La Prairie. Cette ligne de soins précieux puise son inspiration dans l’heure dorée, cet instant de beauté fugace où le soleil commence à décliner dans le ciel, que ses rayons s’étirent et balayent la surface des sommets alpins.

Pour les peaux dévitalisées, fragiles, sèches, rêches et ternes ou carencées en nutriments, la Collection Pure Gold mue l’or en un véritable trésor qui régénère l’épiderme et illumine le teint. Son secret? Une action en trois temps orchestrée par un procédé exclusif développé par La Prairie, le Pure Gold Diffusion System. Première phase, un dépôt de particules d’or à la surface de la peau pour un rayonnement instantané. Deuxième temps, un apport intense d’actifs revitalisants, sous forme libre, qui pénètrent dans la peau et amorcent sa nutrition. Enfin, une libération lente et régulière des ingrédients actifs reconstituants fixés aux particules d’or à l’échelle submicronique. L’effet est instantané: la peau rayonne d’un nouvel éclat. Sur le long terme, elle est revitalisée, régénérée, enrichie au fil d’un rituel de soins uniques. Afin de perpétuer l’expérience, le Concentré Radiance, la Crème Radiance et la Crème Yeux Radiance se présentent dans les premiers contenants rechargeables de La Prairie. L’enveloppe et le capot en métal brossé peuvent ainsi être conservés indéfiniment tandis que les flacons en verre contenant les formules peuvent être remplacés par de nouveaux lorsqu’ils sont vides.

Cette vision du luxe plus durable s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par La Prairie, qui devient en outre un mécène permanent de la Section glaciologie de l’ETH Zurich. Ce mécénat permet de soutenir la recherche pour une meilleure compréhension de l’impact du changement climatique sur les glaciers, qui constituent une partie essentielle du majestueux paysage alpin dont s’inspire la Collection Pure Gold. Ils invitent au respect et à la contemplation. Particulièrement à l’heure dorée, thème de l’installation Space between the Light Glows de l’artiste Carla Chan qui accompagne le lancement de la collection. Commissionnée par La Prairie, cette dernière a séjourné dans la cabane du Mont-Rose lors d’une résidence d’artiste, la première du genre pour la maison de luxe suisse. En restituant cet instant de grâce et de beauté où les montagnes sont transfigurées par les faisceaux de lumière, l’artiste donne à ressentir un sentiment d’éternité. Fascinant et précieux, comme des pépites d’or.


Plongez dans l'univers Pure Gold : www.laprairie.com